photo_news
Plein écran
© photo_news

Condamné pour terrorisme, Jean-Louis Denis fait appel

L'un des avocats de Jean-Louis Denis dit "Le Soumis", Me Henri Laquay, a confirmé que son client avait interjeté appel de sa condamnation à dix ans de prison pour terrorisme. Le tribunal correctionnel de Bruxelles avait prononcé cette peine, le 29 janvier, pour participation aux activités d'un groupe terroriste en tant que dirigeant.

  1. Jean-Louis Denis condamné à dix ans de prison
    Update

    Jean-Louis Denis condamné à dix ans de prison

    Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné vendredi après-midi Jean-Louis Denis dit "le soumis", un prédicateur musulman médiatisé, à une peine de dix ans d'emprisonnement pour participation aux activités d'un groupe terroriste en tant que dirigeant. Le tribunal a également condamné neuf autres prévenus, dont la plupart font défaut, à des peines de cinq et quinze ans de prison. Il a aussi acquitté l'épouse de Jean-Louis Denis et a accordé la suspension du prononcé à l'un des jeunes prévenus qui avait rejoint la Syrie en 2013 et qui était rapidement revenu en Belgique.
  2. Les Belges champions d'Europe du non-respect du code de la route

    Les Belges champions d'Europe du non-res­pect du code de la route

    Plus de 8 conducteurs belges sur 10 se permettent des écarts vis-à-vis du code de la route, ce qui fait de la Belgique le plus mauvais élève des 11 pays européens étudiés dans le nouveau baromètre européen de la Fondation Vinci Autoroutes, révèle mercredi l'institut Vias. Un sixième des conducteurs sondés disent par ailleurs "ne plus être la même personne" quand ils sont au volant. Et sur ce point aussi, ils sont les plus mauvais élèves de la classe.
  1. Un avion presque coupé en deux après une collision en vol
    Play

    Un avion presque coupé en deux après une collision en vol

    13 mai
  2. La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute
    Play

    La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute

    13 mai