Photo News
Plein écran
© Photo News

Condamnés à 23 ans de prison pour assassinat, Christian Van Eyken et son épouse vont en appel

mise à jourLe tribunal correctionnel de Bruxelles a reconnu mardi l’ancien député au Parlement flamand Christian Van Eyken et l’épouse de celui-ci, Sylvia B., coupables de l’assassinat du premier époux de cette dernière, Marc Dellea. Il les a condamnés chacun à 23 ans de prison. Marc Dellea, âgé de 45 ans, avait été retrouvé mort dans son appartement, avenue Mutsaard à Laeken, le 8 juillet 2014. Le tribunal a estimé qu’il n’y avait pas lieu d’ordonner l’arrestation immédiate des condamnés, ceux-ci sont donc sortis libres du palais de justice. Par ailleurs, leurs avocats ont déjà annoncé qu’ils comptaient interjeter appel de ce jugement. Le dossier sera donc rejugé dans les mois à venir.

  1. Christian Van Eyken et son épouse inculpés pour avoir détruit une pièce à conviction, le procès reporté
    Update

    Christian Van Eyken et son épouse inculpés pour avoir détruit une pièce à conviction, le procès reporté

    Le parquet de Bruxelles a déclaré, lundi vers 10h30, que le député Christian Van Eyken et son épouse Sylvia B. avaient été inculpés le 9 novembre dernier du chef de sabotage informatique et destruction de biens d'utilité publique. Il s'agit de la destruction d'un lecteur DVD et d'un DVD versé comme preuve au dossier dans lequel les époux sont prévenus. Ceux-ci sont soupçonnés d'avoir tué Marc Dellea, l'ex-mari de Sylvia B., commis en 2014 à Laeken. Leur procès, qui devait débuter ce lundi matin, a été reporté à juin 2019.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Vingt-cinq ans de prison requis à l'encontre de Christian Van Eyken et sa compagne
    Mise à jour

    Vingt-cin­q ans de prison requis à l'encontre de Christian Van Eyken et sa compagne

    L’avocate générale Laure Wynants a requis, jeudi vers 14h30, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, des peines de 25 ans de prison à l’encontre de Christian Van Eyken et de Sylvia B. Elle a considéré qu’il existait un faisceau d’indices graves, précis et concordants qui doivent conduire les juges à déclarer ce couple coupable d’avoir assassiné Marc Dellea, le premier mari de Sylvia B., le 8 juillet 2014 à Laeken.