Cela va de soi: il faut redoubler de vigilance sur les routes enneigées et/ou verglacées.
Plein écran
Cela va de soi: il faut redoubler de vigilance sur les routes enneigées et/ou verglacées. © photo_news

Conduire par temps hivernal: les 10 réflexes à adopter

Alors que les premières neiges et plaques de verglas apparaissent sur les routes belges, Vias, l’institut pour la sécurité routière, rappelle les bons réflexes à adopter par temps hivernal. Un conducteur averti en vaut dix.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. Pierre-Yves Dermagne: “Je veux que les travailleurs du sexe puissent bénéficier d’un contrat de travail en bonne et due forme”

    Pier­re-Yves Dermagne: “Je veux que les travail­leurs du sexe puissent bénéficier d’un contrat de travail en bonne et due forme”

    Le Conseil des ministres adoptera prochainement un projet de loi permettant aux travailleurs et travailleuses du sexe de bénéficier d’un véritable contrat de travail. Un droit à l’oubli automatique pour les patientes souffrant d’un cancer du sein au pronostic rapidement favorable est également sur la table, a annoncé mardi, dans l’émission Matin Première (RTBF), le ministre fédéral de l’Emploi Pierre-Yves Dermagne.
  3. Comment dégivrer sa voiture rapidement et sans risquer d’amende

    Comment dégivrer sa voiture rapidement et sans risquer d’amende

    Une vague de froid polaire plutôt exceptionnelle s’abat sur la Belgique en ce moment, avec des températures très largement négatives par endroits, encore davantage la nuit. Résultat, même en temps de pandémie, nous sommes nombreux à devoir gratter notre pare-brise chaque matin. Rouler la vue bouchée par le givre est d’ailleurs puni par la loi. Vous êtes passible d’une amende de 116 euros, si votre pare-brise, vos vitres arrière et latérales ne sont pas parfaitement dégagées. Voici quelques petites astuces pour tous les allergiques au grattoir ainsi que certains rappels utiles.