Muriel Targnion, bourgmestre de Verviers.
Plein écran
Muriel Targnion, bourgmestre de Verviers. © belga

Conférence de Francken à Verviers: plainte de l'organisatrice contre Muriel Targnion

Une plainte a été déposée ce mardi, entre les mains d'un juge d'instruction verviétois, par les avocats de Valéria Appeltans, l'organisatrice de la conférence de Theo Francken qui devait se tenir à Verviers mais a été annulée mardi dernier, ont-ils fait savoir.

  1. "Connards d'extrémistes" dixit la bourgmestre de Verviers, Theo Francken porte plainte
    Video

    "Connards d'extrémis­tes" dixit la bourgme­stre de Verviers, Theo Francken porte plainte

    "J'espère que les manifestants de gauche n'utiliseront pas les armes de ces connards d'extrémistes. Sinon on n'est pas mieux qu'eux", a commenté la bourgmestre de Verviers Muriel Targnion au micro de RTL mardi alors qu'elle participait au rassemblement qui a provoqué l'annulation par Theo Francken de la lecture de son livre "Continent sans frontière". L'ex-secrétaire d'État a annoncé ce matin qu'il porterait plainte, ce qui a été fait auprès de la police de Lubbeek.
  2. Muriel Targnion critiquée, Theo Francken réinvité
    Video

    Muriel Targnion critiquée, Theo Francken réinvité

    Muriel Targnion, la bourgmestre de Verviers, n'a pas hésité à se joindre à la manifestation de militants de gauche contre la venue de Theo Francken. L'ex-secrétaire d'Etat estime que sa place n'était pas là et qu'elle n'a fait qu'attiser les tensions. Il dénonce une "erreur politique et déontologique". Valérie De Bue (MR), la ministre wallonne des Pouvoirs locaux, qui a la tutelle sur les communes, n'exclut pas un rappel à l'ordre. La chef de file du PS verviétois, elle, balaie les accusations et fait remarquer qu'il y avait d'autres élus politiques sur place.