BELGA
Plein écran
© BELGA

Conflit israélo-palestinien: plusieurs centaines de personnes manifestent leur soutien devant l'ambassade d'Israël

Plusieurs centaines de personnes se sont réunies dimanche devant l'ambassade d'Israël à Uccle pour exprimer leur soutien au pays qui est une nouvelle fois plongé dans un conflit armé. Selon les organisateurs, 1.000 personnes ont participé au rassemblement. "Nous voulons la paix entre Palestiniens et Israéliens mais nous voulons aussi soutenir Israël qui est de nouveau attaqué", ont clamé les organisateurs.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Steven Van Gucht sur la fin du port généralisé du masque: “Le politique veut toujours aller un peu trop vite”

    Steven Van Gucht sur la fin du port généralisé du masque: “Le politique veut toujours aller un peu trop vite”

    Ce vendredi matin dans l’émission De Ochtend sur Radio 1, le virologue de Sciensano Steven Van Gucht a une nouvelle fois mis en garde contre une possible quatrième vague à l’automne, estimant qu’il était encore trop tôt pour laisser tomber le masque. “Le politique veut toujours aller un peu trop vite”, a-t-il lancé, alors qu’Alexander De Croo et Jan Jambon se sont prononcés en faveur d’un assouplissement en la matière.
  1. Elke Van den Brandt: “Les cyclistes et les piétons sont les meilleurs alliés des automobilistes”
    Interview

    Elke Van den Brandt: “Les cyclistes et les piétons sont les meilleurs alliés des automobi­lis­tes”

    En héritant de la Mobilité, des Travaux publics et de la Sécurité routière, Elke Van den Brandt (Groen) savait qu’elle récupérait les portefeuilles ministériels parmi les plus compliqués du gouvernement bruxellois. Accusée par certains de mettre en place une politique anti-voitures dans la capitale, la native d’Anvers répond aux critiques et défend son action au sein de l’exécutif régional, en présentant ses projets pour l’avenir. “Bruxelles est en train de changer”, nous assure-t-elle à la veille du dimanche sans voiture.
  2. “Personne ne sait si la norme demandée sera faisable”: la crainte du monde de la nuit

    “Personne ne sait si la norme demandée sera faisable”: la crainte du monde de la nuit

    Le secteur de la nuit pourra rouvrir ses portes à partir du 1er octobre, comme l’a annoncé le Premier ministre Alexander De Croo vendredi à l’issue du Comité de concertation. Cette réouverture se fera sur l’ensemble du pays à condition d’utiliser le Covid Safe Ticket et d’assurer la qualité de l’air grâce à une ventilation suffisante. Après plus d’un an de fermeture, le secteur réagit positivement même si plusieurs questions se posent concernant notamment la ventilation.