Jürgen Conings.
Plein écran
Jürgen Conings. © AP

Conings: le rapport de l'inspection militaire pointe plusieurs manquements au SGRS

Le rapport de l’Inspection générale de la Défense sur l’affaire Jürgen Conings pointe du doigt plusieurs manquements au sein du Service Général du Renseignement et de la Sécurité (SGRS), notamment l’absence à une réunion importante et la non transmission d’informations, est-il ressorti d’un exposé fait par la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, en commission de la Chambre.

  1. La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
    Montelco

    La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?

    Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
  2. Une commission de la Défense sous tension après des fuites dans la presse sur l’affaire Conings

    Une commission de la Défense sous tension après des fuites dans la presse sur l’affaire Conings

    La publication par le journal 'Le Soir' d'éléments de l'enquête interne menée par la Défense dans le cadre de l'affaire "Jürgen Conings", ce militaire d'extrême droite en fuite depuis un mois, a provoqué mercredi l'indignation, voire la colère des députés, tant de la majorité que de l'opposition en commission de la défense de la Chambre. La séance a ensuite été suspendue après une nouvelle passe d’armes entre le député Christophe Lacroix et les élus Vlaams Belang.
  3. Niveau de corruption record dans la fonction publique en Belgique

    Niveau de corruption record dans la fonction publique en Belgique

    L’an dernier, la Cellule de traitement des informations financières (Ctif), une administration fédérale indépendante en charge de l’analyse des transactions suspectes, a transmis aux autorités judiciaires 25 nouveaux dossiers relatifs à des faits potentiels de corruption et/ou de détournement par des personnes exerçant une fonction publique. Il s’agit d’un record, lit-on samedi dans Le Soir, qui a pu consulter le rapport annuel de cette cellule anti-blanchiment.