Boris Dilliès (MR), le bourgmestre d'Uccle
Plein écran
Boris Dilliès (MR), le bourgmestre d'Uccle © Photo News

“Consacrer les trois quarts du Bois en zone de loisir, c’est de l’extrémisme”

BruxellesLe bourgmestre d’Uccle Boris Dilliès (MR) menace la Ville de Bruxelles de saisir les tribunaux dans le sulfureux dossier du Bois de la Cambre, peut-on lire dans les colonnes de La Libre Belgique.

  1. La plupart des indicateurs en hausse,  1.600 infections en moyenne par jour
    MISE À JOUR

    La plupart des indica­teurs en hausse, 1.600 infections en moyenne par jour

    Entre le 29 juillet et le 4 août, il y a eu en moyenne 38,4 admissions à l’hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une hausse de 21% par rapport à la période de référence précédente, ressort-il du rapport épidémiologique de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour jeudi à l’aube. Au total, 369 personnes sont encore hospitalisées en raison du Covid-19 (+19%), dont 92 patients traités en soins intensifs (-4%).
  2. Pistes cyclables: le MR dénonce la politique de mobilité bruxelloise

    Pistes cyclables: le MR dénonce la politique de mobilité bruxelloi­se

    Le chef du groupe PS au parlement bruxellois Ridouane Chahid a estimé mercredi que l'aménagement de pistes cyclables provisoires dans le cadre du déconfinement aurait dû être plus concerté, et cette absence de concertation est "contre-productive". Il n'en fallait pas plus pour que le MR y voit à la fois une source de "tension" au gouvernement Socialiste-écologiste-Défi-Open Vld de la Région-capitale, de "l'hypocrisie" dans le chef du PS et la confirmation du "cafouillage de la politique de Mobilité menée par Elke Van den Brandt (Groen)".