Sophie Wilmès lors de la conférence de presse du CNS ce mercredi 23 septembre.
Plein écran
Sophie Wilmès lors de la conférence de presse du CNS ce mercredi 23 septembre. © REUTERS

Contacts rapprochés, port du masque, quarantaine, événementiel: les annonces du CNS

Une réunion du Conseil national de sécurité (CNS), réunissant les principaux ministres du gouvernement fédéral, les ministres-présidents des entités fédérées et les experts s'est tenue mercredi au Palais d’Egmont à Bruxelles. Voici les principales mesures annoncées par la Première ministre: 

  1. La conférence de presse du CNS annoncée à 14h15: quelles sont les mesures attendues?

    La conférence de presse du CNS annoncée à 14h15: quelles sont les mesures attendues?

    Une réunion du Conseil national de sécurité (CNS), réunissant les principaux ministres du gouvernement fédéral, les ministres-présidents des entités fédérées et les experts a débuté mercredi matin au Palais d’Egmont à Bruxelles avec comme objectif de donner des perspectives à long terme aux Belges dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, face à la recrudescence du nombre de cas. La traditionnelle conférence de presse qui suit le CNS se tiendra à 14h15, a annoncé Sophie Wilmès sur Twitter.
  2. La hausse des cas ralentit depuis trois jours: “On peut espérer atteindre un plateau ces prochains jours”
    mise à jour

    La hausse des cas ralentit depuis trois jours: “On peut espérer atteindre un plateau ces prochains jours”

    Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19, après être revenu sur les derniers chiffres de l’épidémie, a annoncé une nouvelle encourageante lors de la conférence de presse du Centre de crise et du SPF Santé. L’augmentation du nombre de contaminations par jour est légèrement plus faible ces trois derniers jours, on peut donc espérer atteindre un plateau dans les prochains jours, a-t-il déclaré, précisant que la tranche d’âge des 17-19 ans était la plus touchée par les nouvelles contaminations.