Contaminations, admissions à l’hôpital, taux de reproduction: des indicateurs toujours en hausse
Entre le 10 et le 16 juillet, 1.330 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 42% par rapport à la semaine précédente, selon les derniers chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour mardi matin.
Décès
Sur la même période, 1,6 personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus (-15%), portant le bilan à plus de 25.200 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.
Tests
Près de 69.200 tests en moyenne ont également été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 2,1%.
Hospitalisations
Entre le 13 et le 19 juillet, il y a eu en moyenne 25,7 admissions à l'hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une hausse de 48% par rapport à la période de référence précédente.
Au total, 265 personnes sont hospitalisées en raison du Covid-19, dont 84 patients traités en soins intensifs.
Taux de reproduction
Le taux de reproduction du virus est quant à lui de 1,29. Lorsqu'il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l'épidémie tend à s'accélérer. L'incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 138,1 sur 14 jours.
Vaccination
Enfin, plus de 82% de la population adulte a reçu au moins une dose de vaccin, et 67,4% a reçu les deux doses.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le tunnel Léonard à nouveau accessible après une journée de fermeture
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
L’Ukraine place Mondelez (Côte d’Or, Lu, Oreo) et son CEO belge sur liste noire
L’Ukraine a placé la multinationale américaine Mondelez, connue notamment pour ses marques Côte d’Or, Lu et Oreo, sur sa liste noire des “sponsors internationaux de la guerre”, annonce samedi l’agence nationale ukrainienne de lutte contre la corruption. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Seconde Guerre mondiale
Un couple de fermiers médaillé “Justes parmi les Nations” pour avoir caché des juifs près de Mons
Le couple de fermiers Maurice et Louisa Vos de Montignies-Lez-Lens a été reconnu comme “Justes parmi les Nations” par l’Institut Yad Vashem de Jérusalem, ce jeudi au Mons Memorial Museum. Ce titre honorifique attribué à titre posthume leur revient grâce à leur acte de bravoure pour avoir caché des personnes juives durant la Seconde Guerre mondiale. Lors de cette cérémonie, leur descendance a répondu présente pour remercier formellement la famille Vos.
-
Infographie
L’inflation diminue mais reste supérieure à 5 %
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
“Les dépenses flamandes pour la consultance ne s’élèvent qu’à 42 millions”
Les dépenses de la communauté flamande consacrées à des missions de consultance ne s’élèvent qu’à 42 millions d’euros par an, selon une estimation du ministre régional des Finances Matthias Diependaele (N-VA) présentée mardi au Parlement flamand.