Plein écran
© rv

Contaminations en chaîne dans une maison de repos: “Saint Nicolas a appris via les médias qu’il était un super-contaminateur”

75. C’est le nombre de contaminations recensées dans la maison de repos Hemelrijck à Mol après le passage de Saint Nicolas. L’un des résidents, qui se trouvait déjà en soins palliatifs avant d’être contaminé, est décédé. L’homme qui a incarné le Grand Saint n’a appris que le lendemain de sa visite qu’il était positif à la Covid-19. 

  1. Bientôt des chiens renifleurs pour détecter la Covid à l’entrée des stades et des festivals?

    Bientôt des chiens renifleurs pour détecter la Covid à l’entrée des stades et des festivals?

    L'équipe de football du KV Ostende a collaboré pendant plusieurs mois à un projet pilote étudiant la possibilité de détecter une contamination au coronavirus à l'aide de chiens. Les résultats du projet auquel ont pris part la Pro League et la société de gardiennage K9 Detection ont été présentés mercredi à Bredene. Il en ressort que les chiens renifleurs peuvent détecter les contaminations au coronavirus plus rapidement qu'un test PCR. Cette méthode pourrait être appliquée aux spectateurs lors des matchs de football ou lors de festivals.
  2. Saisie de 20 kg de cannabis et de 300.000 euros à la suite d'un contrôle à Anderlecht

    Saisie de 20 kg de cannabis et de 300.000 euros à la suite d'un contrôle à Anderlecht

    La police a saisi 20 kilos de cannabis lors du contrôle d'une camionnette le dimanche 21 février à Anderlecht et 300.000 euros à la suite de perquisitions aux domiciles des deux suspects qui étaient à son bord, a indiqué mardi soir le parquet de Bruxelles, confirmant ainsi une information de Sudinfo. Les deux hommes ont été incarcérés. La chambre du conseil a depuis lors confirmé leurs mandats d'arrêt.
  1. Saint Nicolas répand le virus dans une maison de repos à Mol: un résident est décédé, le nombre de contaminés grimpe à 75
    Mise à jour

    Saint Nicolas répand le virus dans une maison de repos à Mol: un résident est décédé, le nombre de contaminés grimpe à 75

    Au total, la maison de repos Hemelrijck à Mol a recensé 75 contaminations au nouveau coronavirus, dont 61 chez des résidents et 14 au sein du personnel, après le passage de Saint-Nicolas, indique le bourgmestre Wim Caeyers (CD&V). Selon lui, tous les résultats sont à présents connus. Un résident, qui se trouvait déjà en soins palliatifs avant d’être contaminé, est décédé, selon la commune.
  2. À Huy, la disparition des points de contact bancaire inquiète le conseil des aînés

    À Huy, la dispariti­on des points de contact bancaire inquiète le conseil des aînés

    En trois ans, 927 guichets automatiques de billets ont été supprimés sur le territoire belge. La raréfaction des points de contact bancaire va se poursuivre dans les années à venir, comme l'ont notamment annoncé ING, Belfius ou encore Bpost. Craignant la disparition des guichets bancaires et le risque croissant de fracture numérique, le conseil consultatif communal des aînés de Huy (CCCAH) adresse quatre demandes aux ministres wallon et fédéral.
  3. Une gardienne a caché qu’elle avait laissé tomber et secoué mortellement Ezra, un bébé de cinq mois

    Une gardienne a caché qu’elle avait laissé tomber et secoué mortelle­ment Ezra, un bébé de cinq mois

    Ezra n’avait que cinq mois lorsque ses parents l’ont déposé à la crèche de Borsbeek, en province d’Anvers. Et puis, il y a eu cet appel en fin d’après-midi: il était en réanimation. Onze jours plus tard, Ezra est décédé. Dans les dix jours qui ont suivi, la gardienne a tout avoué. Elle avait laissé tomber Ezra. Parce qu’il faisait quelque chose de “bizarre”, elle a voulu le “réveiller”. “Inimaginable”, pour les parents. “Peut-être que cela a aggravé les choses.”
  1. “J'ai fait pipi dans mon pantalon”, Kylie Jenner et sa sœur Kendall rient un peu trop fort
    Play

    “J'ai fait pipi dans mon pantalon”, Kylie Jenner et sa sœur Kendall rient un peu trop fort

    3 mars
  2. Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”
    Play

    Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”

    3 mars