rv
Plein écran
© rv

Contaminations en chaîne dans une maison de repos: “Saint Nicolas a appris via les médias qu’il était un super-contaminateur”

75. C’est le nombre de contaminations recensées dans la maison de repos Hemelrijck à Mol après le passage de Saint Nicolas. L’un des résidents, qui se trouvait déjà en soins palliatifs avant d’être contaminé, est décédé. L’homme qui a incarné le Grand Saint n’a appris que le lendemain de sa visite qu’il était positif à la Covid-19. 

  1. La nouvelle piste de l'aéroport de Charleroi devrait être prête cet automne
    Mise à jour

    La nouvelle piste de l'aéroport de Charleroi devrait être prête cet automne

    Malgré un léger retard, le chantier de l'allongement de la piste de l'aéroport de Charleroi devrait bien se terminer dans les temps impartis, soit en octobre prochain, ont assuré ce jeudi les responsables de ces travaux lors d'une visite de travail du ministre wallon Jean-Luc Crucke (MR). Ce dernier y a répété l'importance stratégique de cette piste allongée et vanté le savoir-faire wallon.
  2. Une gardienne a caché qu’elle avait laissé tomber et secoué mortellement Ezra, un bébé de cinq mois

    Une gardienne a caché qu’elle avait laissé tomber et secoué mortelle­ment Ezra, un bébé de cinq mois

    Ezra n’avait que cinq mois lorsque ses parents l’ont déposé à la crèche de Borsbeek, en province d’Anvers. Et puis, il y a eu cet appel en fin d’après-midi: il était en réanimation. Onze jours plus tard, Ezra est décédé. Dans les dix jours qui ont suivi, la gardienne a tout avoué. Elle avait laissé tomber Ezra. Parce qu’il faisait quelque chose de “bizarre”, elle a voulu le “réveiller”. “Inimaginable”, pour les parents. “Peut-être que cela a aggravé les choses.”
  3. Saint Nicolas répand le virus dans une maison de repos à Mol: un résident est décédé, le nombre de contaminés grimpe à 75
    Mise à jour

    Saint Nicolas répand le virus dans une maison de repos à Mol: un résident est décédé, le nombre de contaminés grimpe à 75

    Au total, la maison de repos Hemelrijck à Mol a recensé 75 contaminations au nouveau coronavirus, dont 61 chez des résidents et 14 au sein du personnel, après le passage de Saint-Nicolas, indique le bourgmestre Wim Caeyers (CD&V). Selon lui, tous les résultats sont à présents connus. Un résident, qui se trouvait déjà en soins palliatifs avant d’être contaminé, est décédé, selon la commune.
  1. William et Kate lancent leur chaîne YouTube
    Play

    William et Kate lancent leur chaîne YouTube

    6 mai
  2. Un pont gravement endommagé par des conditions météorologiques extrêmes en Chine
    Play

    Un pont gravement endommagé par des conditions météorolo­gi­ques extrêmes en Chine

    6 mai