Image d'archive.
Plein écran
Image d'archive. © Photo News

Contaminations et hospitalisations toujours en baisse: moins de 400 personnes en soins intensifs

Sur les 3.852 personnes actuellement hospitalisées et positives au coronavirus, 397 sont encore en soins intensifs, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour samedi matin.

  1. Un week-end nuageux en perspective

    Un week-end nuageux en perspecti­ve

    Les éclaircies iront en s'élargissant au fil de la journée de ce vendredi même si quelques faibles pluies ou bruines resteront possibles au sud du sillon Sambre et Meuse en début d'après-midi, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM). Quelques gouttes pourraient également venir arroser le sud-est près des frontières allemandes et luxembourgeoise. Les maxima atteindront 15 à 16 degrés au littoral et en haute Ardenne et 18 à 19 degrés en plaine avec un vent modéré de secteur nord-ouest.
  2. Van Peteghem: “Avec le CD&V au gouvernement, pas touche à l'indexation automatique”

    Van Peteghem: “Avec le CD&V au gouverne­ment, pas touche à l'indexati­on automati­que”

    L'allongement de la durée de vie inquiète trop de gens, a déclaré jeudi le ministre des Finances Vincent Van Peteghem (CD&V) dans son discours du Rerum Novarum, événement annuel du mouvement ouvrier chrétien. "Lorsque les familles, les célibataires et les entreprises indiquent qu'ils estiment que faire de leur mieux ne suffit plus, lorsque les gens hésitent entre un plein ou un demi-réservoir, c'est le signe que nous avons un sérieux problème. Non seulement nous échouons dans notre principe que le travail paie, mais nous risquons aussi de perdre ces personnes au profit de partis extrêmes et populistes.”
  3. Après les phares, l’auto de Lagaffe à Charleroi est encore victime de vandalisme: “Rendez-la nous!”
    Exclusif

    Après les phares, l’auto de Lagaffe à Charleroi est encore victime de vandalisme: “Ren­dez-la nous!”

    La statue de Gaston Lagaffe a été inaugurée à côté de celle de sa voiture sur la place Verte à Charleroi, le 17 septembre 2021. Au bout d’une petite semaine, les phares du véhicule avaient déjà disparu. L’un des deux a été retrouvé un peu plus tard par la police de Charleroi. Malheureusement, un autre composant de l’auto s’est évanoui dans la nature depuis lors.
  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.