Karl Vanlouwe (N-VA)
Plein écran
Karl Vanlouwe (N-VA) © Facebook

Contaminé par le Covid-19, cet élu de la N-VA a vécu “l’enfer”

Le coronavirus a déjà fait 431 décès en Belgique et plus de 10.000 personnes ont déjà été officiellement contaminées. La maladie touche toutes les couches sociales, anonymes et personnes célèbres. Dans la classe politique, on dénombre aussi un certain nombre de cas, comme Boris Johnson ou le Prince Albert II de Monaco au niveau international. Aujourd’hui, on a appris le décès de l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy, Patrick Devedjian.

Chez nous aussi, le Covid-19 touche la classe politique. Après Jean-Michel Javaux (Ecolo), on apprend que Karl Vanlouwe, chef de file de la N-VA à Bruxelles, a été contaminé. Il l’a annoncé ce dimanche sur sa page Facebook. “C’était l’enfer”, témoigne-t-il.

“Ça ne m’arrivera pas quand même... du moins c’est ce que je pensais. Jusqu’à ce que la semaine dernière, les quintes de toux et les poussées de fièvre n’entraînent un souffle court et des difficultés pour parler. Lundi, j’ai été admis à l’UZ Brussel et après quelques analyses de sang et un scanner des poumons, le doute a été confirmé: Covid-19. Après six jours de hauts et de bas avec un apport en oxygène, ainsi que d’excellents soins prodigués par les infirmières et les médecins, j’ai pu quitter le département. Je suis désormais de retour chez moi, en quarantaine”.

Karl Vanlouwe remercie le personnel médical et soignant mais également toutes les personnes qui lui ont témoigné leur soutien. “Cela a rendu toute cette épreuve supportable parce que c’était... l’enfer”, commente-t-il, rendant également hommage à ceux et celles qui continuent de travailler dans les circonstances actuelles.

Plein écran
© Photo News