Philippe Devos.
Plein écran
Philippe Devos. © ABSyM

Contaminé par le Covid-19, le docteur Philippe Devos témoigne: “C’était difficile”

Le Docteur Philippe Devos a donné de ses nouvelles dans l’émission “C’est pas tous les jours dimanche” sur RTL. Le chef des soins intensifs au CHC de Liège avait déclaré dimanche dernier avoir été contaminé par le Covid-19.

Nous vous en parlions il y a quelques jours, le président du syndicat des médecins Philippe Devos a annoncé être malade du Covid-19. Ce dimanche, il s’est confié sur son état de santé et a raconté ce qu’il a vécu: “Au début de la maladie, c’était difficile. Les deux premiers jours ont été pénibles. Entre le 6e et 8e jour, donc les trois derniers jours, ça a vraiment été l’enfer (fatigue, fièvre, toux, pneumonie aggravée). C’est seulement depuis ce matin que les choses vont mieux”.

“J’ai 45 ans. Je n’ai pas de maladie particulière, mais c’était quand même difficile. Surtout que ça fait 4 jours que je n’arrivais plus à manger. Je me suis pesé ce matin, j’ai perdu 5 kilos déjà. Je prenais des vitamines pour compenser, mais cela ne remplace pas un repas normal”, a-t-il déclaré.