Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © BELGAIMAGE

Contrôle Covid à l’Ancre, mais pas au Quai 10 à Charleroi: “Ils ont dû se tromper de jour”

InterviewsDans le cadre de la cinquième action du collectif “Still Standing for Culture”, 120 lieux culturels ont repris dès vendredi leur programmation interrompue il y a six mois et ont bravé l’interdiction d’ouvrir dans le respect des protocoles sanitaires. Deux d’entre eux se situent à Charleroi: le Théâtre de l’Ancre et le cinéma Quai 10.

  1. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  2. Le Comité de concertation va-t-il bientôt plancher sur les prix de l’énergie? “On est confronté à une urgence”

    Le Comité de concertati­on va-t-il bientôt plancher sur les prix de l’énergie? “On est confronté à une urgence”

    Pour le PS wallon, le comité de concertation doit se saisir de la question des prix énergétiques “afin d’établir une stratégie de régulation commune qui intègre notamment la mise en place du filet de sécurité, l’élargissement du tarif social et une réduction forfaitaire fixe sur la facture d’énergie pour les particuliers”, plaide lundi le député régional Laurent Léonard.
  1. Le Théâtre de l’Ancre à Charleroi se rebelle contre le Codeco: “C’est un risque”
    Interviews

    Le Théâtre de l’Ancre à Charleroi se rebelle contre le Codeco: “C’est un risque”

    Dans le cadre de la cinquième action du collectif “Still Standing for Culture”, 120 lieux culturels vont reprendre vendredi leur programmation interrompue il y a six mois et braver l’interdiction d’ouvrir. Certains se situent à Charleroi, à Couvin et à Sivry-Rance. Les institutions concernées proposeront de multiples activités entre le 30 avril et le 8 mai 2021, dans le respect des protocoles sanitaires.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.