Coronavirus: La Sambrienne fait ses achats pour le déconfinement
Le gouvernement fédéral a récemment dévoilé son plan de déconfinement qui débutera le 4 mai prochain. Petit à petit, les sociétés, commerces et services publics vont devoir reprendre leurs missions de façon plus soutenue. La société de logements sociaux de Charleroi, La Sambrienne, s’y prépare déjà.
Partager par e-mail
600 masques en tissu lavables, 30.000 masques en papier norme FFP1 et 300 visières en plastique dur ont notamment été commandés par La Sambrienne. C’est ce qu’elle explique dans son communiqué de presse: “Afin de mieux protéger ses équipes et ses locataires, La Sambrienne prépare son plan de déconfinement par l’achat notamment d’équipements de protection individuels, à destination de son personnel.”
Les 600 masques en tissu et 20.000 des 30.000 masques en papier norme FFP1 seront fournis par la centrale de marché de la Société Wallonne du Logement (SWL)
Commandes antérieures
“À l’heure où la Belgique prépare et entame son déconfinement, il semble indispensable que les entreprises et services publics s’adaptent afin d’éviter une recrudescence du coronavirus Covid19. Pour La Sambrienne, cela passe avant tout par une protection de nos travailleurs, et donc de notre public.”
La Sambrienne avait déjà réservé du matériel en prévision, soit par ses propres marchés publics, soit en participant à la centrale des marchés lancées par la SWL pour l’ensemble du secteur du logement public.
Modalités
“Il s’agit ainsi de permettre à nos travailleurs qui seront en contact avec le public de pouvoir travailler sereinement. Et par conséquent, d’ainsi protéger tout autant le public avec lequel notre équipe est en contact. Afin d’envisager les modalités de ces rencontres entre travailleurs et locataires, La Sambrienne élabore et communiquera dans les prochains jours un plan de déconfinement dont l’objectif premier sera la sécurité sanitaire de tous” ajoute la société carolo de logements sociaux.
Par ailleurs, elle se félicite de la décision de la Ville de Charleroi de prévoir deux masques de protection lavables par habitant. Elle dit même se tenir à disposition de la Ville pour éventuellement faciliter la distribution de ses équipements auprès des 19.000 habitants de ses quartiers.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Sambrienne adopte quelques mesures pour contrer le coronavirus
Avec près de 10.000 logements et plus de 2.000 garages dans son patrimoine, la société carolorégienne de logements sociaux, La Sambrienne, est la plus importante du secteur en Wallonie. Dès ce mercredi, elle a décidé de prendre des mesures de précaution pour endiguer la propagation du coronavirus. -
Un week-end ensoleillé, mais frais avec des gelées nocturnes
Le temps sera ensoleillé aujourd'hui, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM). L'après-midi, quelques champs nuageux pourraient dériver sur le nord de la Flandre. Les maxima se situeront entre 3 ou 4°C sur les hauteurs ardennaises et 6 ou 7°C en plaine. Le vent sera faible à modéré de secteur nord-est. -
Coronavirus: les sociétés de logements de la région de Charleroi limitent leurs services
Afin de ralentir la propagation du coronavirus, les mesures imposées par le Conseil National de Sécurité (CNS) sont de plus en plus strictes en Belgique. Les logements sociaux sont des endroits sensibles puisqu’ils rassemblent généralement beaucoup de personnes dans des espaces assez restreints. Celles de la région de Charleroi doivent limiter leurs services. -
Le secteur de la culture veut rouvrir dès le 15 avril: “Une date concrète est désormais nécessaire”
La cellule de crise du secteur culturel souhaite voir ce dernier redémarrer dès le 15 avril. Une date concrète est désormais nécessaire, affirme-t-elle vendredi dans un communiqué. La réouverture peut se faire en toute sécurité, assure le secteur. -
La société de logements, La Sambrienne, fait le point sur ses services offerts au public
Ce 15 avril 2020, le Conseil National de Sécurité a décidé de prolonger les mesures prises contre la propagation du coronavirus. La société de logements publics carolos, La Sambrienne, en a pris bonne note.
-
“Des décisions extrêmement décevantes”: les lieux culturels réagissent au plan de déconfinement
L'autorisation d'événements de 50 personnes maximum à l'extérieur en avril et la date du 1er mai avancée pour une possible réouverture des lieux culturels couverts, annoncées vendredi par les autorités, sont des décisions "extrêmement décevantes", a réagi la directrice du Réseau des professionnels en centre culturel (Astrac), Liesbeth Vandersteene. La relance des centres culturels est "une urgence pour la société", estime-t-elle. -
La Sambrienne prend de nouvelles mesures contre le coronavirus
Mercredi, la société de logements La Sambrienne avait pris plusieurs mesures de précaution contre le coronavirus. Prise de contacts indirecte, accès des espaces ouverts au public limités, distance de sécurité d’un mètre... Mais ces mesures ne suffisent plus et elles ont été mises à jour. -
La Sambrienne fait le point sur ses services en période de coronavirus
Ce 27 mars 2020, le Conseil National de Sécurité a décidé de prolonger les mesures contre la propagation du Covid-19 jusqu’au 19 avril inclus en précisant déjà la possibilité de renouveler de deux semaines, jusqu’au 3 mai 2020.