Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Coronavirus: le CHR de la Citadelle en 10 chiffres

Cela fait presque dix mois que le personnel du CHR de la Citadelle est sur le front pour lutter contre la pandémie et endiguer la Covid-19. Voici dix chiffres pour résumer ces derniers mois.

  1. Des patients positifs Covid transférés dans des maisons de repos
    Liège

    Des patients positifs Covid transférés dans des maisons de repos

    Les hôpitaux sont débordés, il y a de moins en moins de place. Au CHR de la Citadelle, ce sont trente patients atteints de la Covid-19, en moyenne, qui sont admis chaque jour. Pour désengorger un peu l’hôpital, une solution a été trouvée en partenariat avec Senior Living Group. Depuis le début de la semaine, ce sont déjà dix patients positifs qui ont été redirigés dans des maisons de repos de la région liégeoise.
  1. Être stagiaire en infirmerie: “Le personnel est fatigué, et les étudiants aussi!”

    Être stagiaire en infirmerie: “Le personnel est fatigué, et les étudiants aussi!”

    Entre les personnes qui sont écartées après avoir contracté la Covid-19 ou celles qui sont surmenées et prennent des jours de repos bien mérités, la crainte d’une pénurie critique en personnel est vive dans les établissements de soin de Belgique. C’est pourquoi l’aide des étudiants infirmiers ou en médecine est la bienvenue. Déborah est l’une de ces étudiantes. Elle nous raconte ce qui a été son quotidien dans une maison de repos, et ce qu’elle pense des stages.
  2. De l’électricité pour 1.300 ménages liégeois grâce à une nouvelle centrale hydroélectrique

    De l’électricité pour 1.300 ménages liégeois grâce à une nouvelle centrale hydroélec­tri­que

    Le ministre wallon de l'Énergie, Philippe Henry, a inauguré, ce mercredi 27 janvier, la centrale hydroélectrique des Grosses Battes, située sur l'Ourthe à Liège. Cette nouvelle centrale, qui turbinera officiellement d'ici quelques semaines une fois les derniers protocoles terminés, devrait produire environ 4.400.000 kWh/an, soit la consommation annuelle de près de 1.300 ménages liégeois pour une capacité de 44m3 par seconde. Il s'agit du premier site installé sur l'Ourthe.
  1. Il se fait enlever le nez et la lèvre supérieure pour ressembler à un extraterrestre
    Play

    Il se fait enlever le nez et la lèvre supérieure pour ressembler à un extraterre­stre

    12:39
  2. Un membre du groupe PNL jugé pour usage de stupéfiants, outrage et rébellion
    Play

    Un membre du groupe PNL jugé pour usage de stupéfi­ants, outrage et rébellion

    10:48