Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © REUTERS

Coronavirus: le Fab-C a besoin de votre générosité

Le FabLab de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) à Charleroi avec celui d’Andenne et le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Saint-Pierre de Bruxelles se sont engagés à créer des protections faciales réutilisables. Ils sont destinés aux travailleurs de soins de santé.

  1. Coronavirus: Charleroi collabore pour mieux protéger le personnel des soins de santé

    Coronavi­rus: Charleroi collabore pour mieux protéger le personnel des soins de santé

    Fab-C est le Fablab de la région Charleroi Métropole. Il vient de s’engager concrètement dans la lutte contre le coronavirus. Fab-C est un des services de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) dans le cadre du Hub Créatif Charleroi Métropole. Le Hub propose différents services pour les entrepreneurs, porteurs de projets et entreprises du territoire de Charleroi Métropole. Il a aussi pour vocation d’incarner un lieu créatif et entrepreneurial de haut niveau!
  2. Il décharge des vivres pour des démunis et doit payer 116 euros d’amende

    Il décharge des vivres pour des démunis et doit payer 116 euros d’amende

    Yves Losseau est un ancien avocat d’Anderlues. Aujourd’hui retraité, il vit depuis quatre ans en Côte d’Ivoire où il participe à des projets humanitaires. Suite à la crise du coronavirus, cet homme de loi est de retour temporairement dans la région carolorégienne. Il y distribue régulièrement des repas aux plus démunis. Le présentateur vedette du Journal Télévisé (JT) de la RTBF, François De Brigode, lui a notamment déjà prêté main forte.
  3. “Les urgences ont explosé vendredi, avec 15 patients Covid en même temps”: point de non-retour en Flandre-Occidentale

    “Les urgences ont explosé vendredi, avec 15 patients Covid en même temps”: point de non-re­tour en Fland­re-Occidenta­le

    Le coronavirus gifle la Belgique aux quatre coins du pays, mais le sud de la Flandre-Occidentale est l'une des zones les plus touchées. Les quatre sites de l’AZ Delta (Roulers, Menin, Torhout et Rumbeke) ont vu leurs admissions s’envoler de 60% le week-end dernier. “Vendredi, nos urgences ont explosé avec près de 15 cas simultanés”, explique Karin Decaestecker, présidente de la cellule de crise”.