Tiene Carlier
Plein écran
© Tiene Carlier

“Côte-Express”: la SNCB va tester des trains directs avec réservation vers la Côte

mise à jourLe week-end des 5 et 6 juin, la SNCB déploiera des trains directs avec réservation vers et depuis le littoral. Ce service portera le nom de "Côte-Express". Il s'agit d'un projet pilote en vue d'un déploiement éventuel de ce nouveau produit durant les vacances d'été, en complément de l'offre habituelle de trains, annonce jeudi la compagnie ferroviaire publique belge. Les réservations sont déjà ouvertes dès ce jeudi après-midi.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Le discours de Pierre-Yves Jeholet pour la fête de la FBW: “Les francophones doivent déterminer ce qu’ils veulent faire ensemble”

    Le discours de Pier­re-Yves Jeholet pour la fête de la FBW: “Les francopho­nes doivent déterminer ce qu’ils veulent faire ensemble”

    Le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles a plaidé lundi, à l'occasion de la traditionnelle fête de l'entité qui souffle ses 50 ans cette année, pour l'ouverture d'un dialogue entre francophones afin qu'ils déterminent ce qu'ils souhaitent faire à l'avenir ensemble dans un contexte marqué par la montée du fait régional.
  3. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.