Campagne "Qatarstrophe" de la CSC, pour dénoncer l'organisation de la Coupe du Monde de football au Qatar.
Plein écran
Campagne "Qatarstrophe" de la CSC, pour dénoncer l'organisation de la Coupe du Monde de football au Qatar. © CSC Liège

Coup d'envoi de la campagne "Qatarstrophe" pour le respect des droits humains au Qatar

Coupe du Monde 2022Une délégation de 11 personnes, formée par WSM Liège et les organisations constitutives du MOC (CSC, CIEP, Equipes populaires, Vie Féminine, Mutualité Chrétienne), s'est rassemblée jeudi matin sur la passerelle Saucy, un endroit fort fréquenté de la ville de Liège, afin de donner le coup d'envoi de la campagne "Qatarstrophe", qui traversera toute la Fédération Wallonie-Bruxelles dans les semaines à suivre. L'objectif de l'événement est de sensibiliser l'opinion publique sur le sort des travailleurs qui ont œuvré à la construction des infrastructures pour la coupe du monde de football qui aura lieu dans un an jour pour jour au Qatar.

  1. Les pilotes belges de Ryanair solidaires en cas de grève du personnel de cabine

    Les pilotes belges de Ryanair solidaires en cas de grève du personnel de cabine

    Les pilotes belges de Ryanair se montreront solidaires en cas de grève(s) du personnel de cabine de la compagnie à bas coûts basé en Belgique dans les semaines et mois à venir. C'est ce qu'annoncent mardi les syndicats chrétiens CNE et ACV Puls et la Belgian Cockpit Association (Beca), l'association professionnelle des pilotes de ligne de Belgique. Un préavis de grève en ce sens a d'ailleurs été envoyé à l'entreprise irlandaise.
  2. L'UPACT demande au gouvernement de revoir le statut d'artiste

    L'UPACT demande au gouverne­ment de revoir le statut d'artiste

    L'UPACT demande au gouvernement de revoir sa copie à propos du statut d'artiste. Les fédérations professionnelles signataires voient dans la réforme proposée aujourd'hui "une porte grande ouverte à la régression sociale". "Le texte doit être revu, amendé. Le gouvernement doit revenir aux articulations et aux ambitions issues de la concertation avec le secteur", fait savoir lundi l'Union de Professionnel·le·s des Arts et de la Création pôle Travailleur·euse (UPACT-T) dans un communiqué.
  3. La Wallonie au bord de la faillite? “Monsieur De Wever se trompe”, répond Elio Di Rupo
    Play

    La Wallonie au bord de la faillite? “Monsieur De Wever se trompe”, répond Elio Di Rupo

    Dans le budget wallon 2022, le solde brut à financer après ajustement s'élève à 3,987 milliards d'euros, en amélioration de 148 millions par rapport au solde brut à financer du budget initial (4,135 milliards d'euros), a annoncé le gouvernement régional, lundi matin, à l'issue du conclave qui avait débuté jeudi passé. “L’endettement wallon est stoppé, et même diminué”, a assuré Elio Di Rupo. Une nouvelle qui contredit les derniers propos en date de Bart De Wever au sujet des finances wallonnes.
  4. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.