Coup de filet dans le milieu de la prostitution chinoise: neuf personnes arrêtées
Neuf individus ont été placés sous mandat d’arrêt parmi la vingtaine de personnes qui ont été interpellées mardi, à la suite de perquisitions dans le milieu de prostitution chinoise, a déclaré le parquet fédéral mercredi. Ce dernier a précisé que 27 personnes au total ont été interpellées après cette action de police d’envergure, “l’une des plus importantes opérations de lutte contre la traite des êtres humains”, a affirmé le parquet.
Mardi, la police judiciaire fédérale (PJF) de Flandre orientale a perquisitionné 26 adresses à Bruxelles, Molenbeek-Saint-Jean, Koekelberg, Jette, Evere, Woluwe-Saint-Lambert, Meise, Anvers, Beerse, Kasterlee, Louvain, Charleroi et Neufchâteau. Cette action a mobilisé 300 policiers, dans le cadre d’une enquête du parquet fédéral, confiée à un juge d’instruction de Gand, au sujet d’une organisation criminelle soupçonnée de trafic d’êtres humains.
Selon l’enquête, des individus ont acheminé des Chinoises vers l’Europe pour les forcer à s’y prostituer. Les victimes étaient exploitées dans des cercles de “prostitution privée”, via des plateformes de location en ligne, des hôtels, des résidences de vacances, etc. Mais au plus haut de la pandémie de coronavirus, ces activités se sont également déplacées vers la prostitution de rue, notamment dans le quartier de l’Alhambra à Bruxelles.
Une vingtaine de victimes chinoises découvertes
“Au total, 27 personnes ont été appréhendées. Neuf d’entre elles ont été présentées au juge d’instruction et privées de liberté. Ces personnes sont inculpées de traite des êtres humains et de blanchiment d’argent”, a déclaré le parquet fédéral. “Outre des billets de banque pour une valeur d’environ un million et demi d’euros, quatre tonnes de pièces de monnaie ont été saisies”, a-t-il ajouté. Par ailleurs, plus de 20 victimes présumées, toutes d’origine chinoise, ont été découvertes.
Cinq perquisitions ont également été ordonnées en Espagne et deux interpellations ont eu lieu en Suisse. La Belgique a demandé l’extradition de ces suspects.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Bruxelles commémorera tous les 21 mars la lutte contre le racisme
La Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, le 21 mars, fera l’objet d’une commémoration officielle chaque année par les autorités et les administrations régionales bruxelloises dès 2024, a annoncé mardi la secrétaire d’État bruxelloise à l’Égalité des chances, Nawal Ben Hamou (PS). -
Accident dans un atelier de la SNCB: un technicien grièvement électrocuté
Un électromécanicien de la SNCB a reçu une violente décharge électrique mercredi au sein du poste d'entretien de Forest alors qu'il effectuait la révision complète d'un train, a fait savoir la CGSP Cheminots de Bruxelles par voie de communiqué. Les jours du technicien ne sont pas en danger, a de son côté rassuré la SNCB, confirmant l'information auprès de Belga. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Près d'un Belge sur deux est confronté à des difficultés financières
-
Procès des attentats
Charlotte a perdu son mari à Maelbeek: “La bombe a détruit un wagon mais aussi nos vies”
-
Le Belge qui a gagné 145 millions à l’EuroMillions s’est présenté à la Loterie Nationale
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.