Projet Cristal Park, à la cristallerie du Val-Saint-Lambert, à Seraing.
Plein écran
Projet Cristal Park, à la cristallerie du Val-Saint-Lambert, à Seraing. © Miysis

Coup de tonnerre à Seraing: le principal actionnaire privé du Cristal Park se retire du projet

La veille d’une audience devant le tribunal, Guido Eckelmans, le principal actionnaire privé du projet Cristal Park, a annoncé quitter le navire, ce qui n’a pas manqué de provoquer la colère de la Ville de Seraing.

  1. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  1. Quatre indépendants sur dix songent à cesser leur activité

    Quatre indépen­dants sur dix songent à cesser leur activité

    Plus de 8 indépendants sur dix sont inquiets pour leur avenir financier et 60% de ceux-ci ont vu une baisse de leur niveau de vie ces six derniers mois, ressort-il d'une étude réalisée auprès de 700 d'entre eux par le courtier digital en assurances Yago, en partenariat avec la caisse d'assurance sociale Partena Professional et le comptable digital Billy.tech. L'étude figure dans les pages de La Libre Belgique et La Dernière Heure vendredi.
  2. 40 millions investis, mais toujours pas de Cristal Park: le PTB réclame la tenue d’un conseil communal extraordinaire

    40 millions investis, mais toujours pas de Cristal Park: le PTB réclame la tenue d’un conseil communal extraordi­nai­re

    En plus d’une dizaine d’années, 40 millions d’euros ont été investis dans le projet Cristal Park de la cristallerie du Val-Saint-Lambert, à Seraing. Un dossier qui promettait la construction de divers bâtiments et la création de centaines d’emplois. Mais en 2022, il n’y a toujours rien. Le PTB fustige le manque de transparence de la majorité et demande la convocation urgente d’un conseil communal extraordinaire pour discuter de ce projet d’envergure. Au Parlement wallon également, le Parti du travail de Belgique demande qu’un débat d’actualité se tienne dans les plus brefs délais.