Projet Cristal Park, à la cristallerie du Val-Saint-Lambert, à Seraing.
Plein écran
Projet Cristal Park, à la cristallerie du Val-Saint-Lambert, à Seraing. © Miysis

Coup de tonnerre à Seraing: le principal actionnaire privé du Cristal Park se retire du projet

La veille d’une audience devant le tribunal, Guido Eckelmans, le principal actionnaire privé du projet Cristal Park, a annoncé quitter le navire, ce qui n’a pas manqué de provoquer la colère de la Ville de Seraing.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. 40 millions investis, mais toujours pas de Cristal Park: le PTB réclame la tenue d’un conseil communal extraordinaire

    40 millions investis, mais toujours pas de Cristal Park: le PTB réclame la tenue d’un conseil communal extraordi­nai­re

    En plus d’une dizaine d’années, 40 millions d’euros ont été investis dans le projet Cristal Park de la cristallerie du Val-Saint-Lambert, à Seraing. Un dossier qui promettait la construction de divers bâtiments et la création de centaines d’emplois. Mais en 2022, il n’y a toujours rien. Le PTB fustige le manque de transparence de la majorité et demande la convocation urgente d’un conseil communal extraordinaire pour discuter de ce projet d’envergure. Au Parlement wallon également, le Parti du travail de Belgique demande qu’un débat d’actualité se tienne dans les plus brefs délais.