Le bar d’été “Azuro”, près du centre de construction Pottelberg, rouvrira bien le 15 mai prochain, car il est devenu incontournable dans le paysage de Courtrai.
Plein écran
Le bar d’été “Azuro”, près du centre de construction Pottelberg, rouvrira bien le 15 mai prochain, car il est devenu incontournable dans le paysage de Courtrai. © Maikel Cozijns

Courtrai interdit les nouveaux bars d'été “pour protéger les établissements horeca durement touchés”

Les projets de nouveaux bars d’été temporaires à Courtrai devront attendre jusqu’en 2022. En effet, cette année, la commune a introduit une interdiction d'ouverture de nouvelles structures éphémères pour soutenir les établissements horeca permanents durement touchés par la crise sanitaire. “Nous voulons donner des chances supplémentaires à l’horeca permanent”, confie l’échevin de l’économie Arne Vandendriessche à Het Laatste Nieuws.

  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.