Le bar d’été “Azuro”, près du centre de construction Pottelberg, rouvrira bien le 15 mai prochain, car il est devenu incontournable dans le paysage de Courtrai.
Plein écran
Le bar d’été “Azuro”, près du centre de construction Pottelberg, rouvrira bien le 15 mai prochain, car il est devenu incontournable dans le paysage de Courtrai. © Maikel Cozijns

Courtrai interdit les nouveaux bars d'été “pour protéger les établissements horeca durement touchés”

Les projets de nouveaux bars d’été temporaires à Courtrai devront attendre jusqu’en 2022. En effet, cette année, la commune a introduit une interdiction d'ouverture de nouvelles structures éphémères pour soutenir les établissements horeca permanents durement touchés par la crise sanitaire. “Nous voulons donner des chances supplémentaires à l’horeca permanent”, confie l’échevin de l’économie Arne Vandendriessche à Het Laatste Nieuws.

  1. Les Belges champions d'Europe du non-respect du code de la route

    Les Belges champions d'Europe du non-res­pect du code de la route

    Plus de 8 conducteurs belges sur 10 se permettent des écarts vis-à-vis du code de la route, ce qui fait de la Belgique le plus mauvais élève des 11 pays européens étudiés dans le nouveau baromètre européen de la Fondation Vinci Autoroutes, révèle mercredi l'institut Vias. Un sixième des conducteurs sondés disent par ailleurs "ne plus être la même personne" quand ils sont au volant. Et sur ce point aussi, ils sont les plus mauvais élèves de la classe.
  1. La date de la deuxième saison de Lupin dévoilée dans une nouvelle bande-annonce inédite
    Play

    La date de la deuxième saison de Lupin dévoilée dans une nouvelle ban­de-annonce inédite

    12 mai
  2. Pour 20 euros, ce coiffeur vous fait une coupe au chalumeau, au hachoir et au marteau
    Play

    Pour 20 euros, ce coiffeur vous fait une coupe au chalumeau, au hachoir et au marteau

    12 mai