Le bar d’été “Azuro”, près du centre de construction Pottelberg, rouvrira bien le 15 mai prochain, car il est devenu incontournable dans le paysage de Courtrai.
Plein écran
Le bar d’été “Azuro”, près du centre de construction Pottelberg, rouvrira bien le 15 mai prochain, car il est devenu incontournable dans le paysage de Courtrai. © Maikel Cozijns

Courtrai interdit les nouveaux bars d'été “pour protéger les établissements horeca durement touchés”

Les projets de nouveaux bars d’été temporaires à Courtrai devront attendre jusqu’en 2022. En effet, cette année, la commune a introduit une interdiction d'ouverture de nouvelles structures éphémères pour soutenir les établissements horeca permanents durement touchés par la crise sanitaire. “Nous voulons donner des chances supplémentaires à l’horeca permanent”, confie l’échevin de l’économie Arne Vandendriessche à Het Laatste Nieuws.

  1. Fin du contrat avec AstraZeneca: quid des personnes qui ont reçu une première dose du vaccin?

    Fin du contrat avec AstraZene­ca: quid des personnes qui ont reçu une première dose du vaccin?

    L’Union européenne n’a pas renouvelé, pour l’instant, son contrat de fourniture de vaccins Covid-19 avec AstraZeneca pour après le mois de juin, a indiqué dimanche le commissaire européen Thierry Breton, au lendemain de l’annonce de la signature d’un nouveau contrat de l’UE avec Pfizer. Une décision qui plonge une frange de la population belge et européenne dans l’incertitude. Quid des personnes qui devaient recevoir une deuxième dose du vaccin de la firme suédo-britannique?
  2. Alexander De Croo: “L’heure de fermeture des terrasses repoussée pour les matchs de l'Euro”

    Alexander De Croo: “L’heure de fermeture des terrasses repoussée pour les matchs de l'Euro”

    Les terrasses d'établissements horeca pourront rester ouvertes jusqu'à 23h30 dès le 9 juin, alors qu'à l'intérieur l'heure de fermeture sera fixée à 22h00. Cette différence est liée au tout prochain championnat d'Europe de football, a confirmé mardi le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) sur VTM Nieuws. "Nous pouvons difficilement renvoyer tout le monde à la maison à la fin de la première mi-temps", a déclaré M. De Croo.
  1. Un adolescent de 14 ans accusé du meurtre d'une camarade de classe, pom-pom girl de 13 ans
    Play

    Un adolescent de 14 ans accusé du meurtre d'une camarade de classe, pom-pom girl de 13 ans

    10:50
  2. Un balcon s'effondre à Malibu et envoie des fêtards dans l'océan
    Play

    Un balcon s'effondre à Malibu et envoie des fêtards dans l'océan

    7:53