Alexander De Croo
Plein écran
Alexander De Croo © AP

Couvre-feu national, horeca fermé, contacts sociaux réduits, marchés: qu’est-ce qui va changer dans votre quotidien?

Les ministres des gouvernements fédéral et des Communautés et Régions ont décrété, à l’issue d'une longue et houleuse réunion, de nouvelles mesures susceptibles d’endiguer la propagation du coronavirus: dès lundi, couvre-feu et fermeture de l’horeca entreront en vigueur, pour une première période d'un mois. Les contacts rapprochés sont réduits à 1 personne. “Sans la santé, il n'y a pas de liberté”, a résumé le Premier ministre qui a également promis que les indépendants seront soutenus financièrement: “Nous ne vous laisserons pas tomber”.

  1. François Fornieri placé sous mandat d’arrêt et incarcéré, Mithra nomme un CEO par intérim
    Mise à jour

    François Fornieri placé sous mandat d’arrêt et incarcéré, Mithra nomme un CEO par intérim

    L’ancien président du comité de rémunération de Nethys et actuel CEO de Mithra François Fornieri a été placé sous mandat d’arrêt jeudi soir. Il a été inculpé pour détournement par personne exerçant une fonction publique et abus de biens sociaux. Le conseil d’administration de Mithra a décidé de confier la fonction de CEO ad interim à Christophe Maréchal.
  2. Le port obligatoire du masque est anticonstitutionnel
    Mise à jour

    Le port obligatoi­re du masque est anticonsti­tu­ti­on­nel

    Ce 12 janvier, le tribunal de police de Bruxelles a acquitté un homme cité à comparaître pour non-port du masque, a indiqué jeudi son avocate, Me Hélène Alexandris, suite à une information de Sudpresse. Le juge a motivé sa décision par le constat que le port du masque obligatoire dans l'espace public est anticonstitutionnel. La ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden a précisé que le parquet avait fait appel de la décision.
  1. Bagarre au Parlement tchèque au sujet du port masque
    Play

    Bagarre au Parlement tchèque au sujet du port masque

    15:07
  2. "Allez, lâche-moi un peu, mec", Biden s'adresse à un journaliste de la Maison Blanche
    Play

    "Allez, lâche-moi un peu, mec", Biden s'adresse à un journalis­te de la Maison Blanche

    8:43