Illustration
Plein écran
Illustration © Facebook @CovidBreakers

"Covid Breakers”, une campagne pour remotiver les jeunes à lutter contre le coronavirus

La Communauté communautaire commune (Cocom) a lancé mardi, sur les réseaux sociaux, la campagne "Covid Breakers" pour encourager les jeunes à continuer d'appliquer les gestes barrières. Ceux-ci permettent de briser la chaîne de transmission du virus et donc de créer les conditions pour renouer avec le cours normal de leurs existences, rappelle la Cocom.

  1. Christie Morreale: “Il ne faudra pas faire l’erreur de déconfiner tout et trop vite”

    Christie Morreale: “Il ne faudra pas faire l’erreur de déconfiner tout et trop vite”

    Les nouvelles contaminations et hospitalisations poursuivent leur tendance à la baisse. Moins de 300 admissions à l’hôpital pour cause de Covid-19 sont actuellement recensées par jour dans notre pays, selon le dernier rapport de Sciensano. Des chiffres encourageants qui suscitent légitimement certains espoirs. Invitée de Bel RTL, la ministre wallonne de la Santé Christie Morreale s’est toutefois montrée prudente à l’heure d'évoquer le déconfinement. “La progressivité est vraiment une des clés”.
  1. Quel est le meilleur vaccin? Pourra-t-on le choisir nous-mêmes? La vaccination en 7 questions
    Coronavirus

    Quel est le meilleur vaccin? Pour­ra-t-on le choisir nous-mê­mes? La vaccinati­on en 7 questions

    70, 90, 95%... Les entreprises pharmaceutiques se font concurrence sur l’efficacité de leur vaccin contre la Covid-19. Ils se livrent une bataille de chiffres, difficiles à interpréter pour le grand public. Le vaccin développé par AstraZeneca en collaboration avec l’université d’Oxford est en moyenne efficace à 70 %, a annoncé lundi la société pharmaceutique britanno-suédoise. Ce vaccin semble donc moins intéressant que celui des concurrents américains Pfizer et Moderna, qui offrent une protection d’environ 95 %. Mais est-ce réellement le cas? Une protection de 70 % est-elle acceptable? Et pourra-t-on choisir le vaccin qui nous sera administré? Voici les réponses aux 7 questions les plus pertinentes.
  2. Un professeur français propose de faire manger les grands-parents seuls “dans la cuisine” à Noël
    Coronavirus

    Un professeur français propose de faire manger les grands-pa­rents seuls “dans la cuisine” à Noël

    Les fêtes de fin d’année seront indéniablement uniques. Alors que la pandémie de Covid-19 continue de sévir en France (et partout en Europe), Rémi Salomon, président de la Commission médicale de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris, a lancé un appel à la prudence pour Noël, ce mardi, sur France Info. Le professeur français conseille notamment de “ne pas manger avec papi et mamie”.
  1. Des drapeaux américains brûlés lors de l'investiture de Joe Biden
    Play

    Des drapeaux américains brûlés lors de l'investi­tu­re de Joe Biden

    21 janvier
  2. La belle-fille de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils
    Play

    La bel­le-fil­le de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils

    21 janvier