Alexander De Croo en conférence de presse après le Codeco du 11 février dernier.
Plein écran
Alexander De Croo en conférence de presse après le Codeco du 11 février dernier. © Photo News

Covid Safe Ticket, port du masque: les assouplissements sur la table du prochain Codeco

mise à jourL’information est officiellement tombée ce mercredi: un nouveau Comité de concertation se tiendra le 4 mars prochain. Celui-ci devrait faire souffler un nouveau vent de liberté sur la Belgique: les étoiles semblent en effet toutes alignées pour un passage du baromètre corona en code “jaune”.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Le passage en code jaune signifierait aussi la sortie de la loi pandémie

    Le passage en code jaune signifie­rait aussi la sortie de la loi pandémie

    Le passage au code jaune qui devrait être annoncé lors du prochain comité de concertation le 4 mars prochain signifierait également la fin de la phase fédérale de crise en vigueur depuis deux ans, comme l'indiquait dès hier/mardi le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke (Vooruit) à la Chambre. Elle signifierait aussi la sortie de la loi pandémie. Sa collègue de l'Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) veut déjà anticiper cette décision. C'est pourquoi son collègue de parti et chef de groupe du CD&V, Servais Verherstraeten, a d'ores et déjà déposé une proposition de loi visant à mettre fin à l'urgence épidémique.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Le CST levé dès le passage au code jaune en Wallonie et à Bruxelles: “Rangé, pas supprimé totalement”

    Le CST levé dès le passage au code jaune en Wallonie et à Bruxelles: “Rangé, pas supprimé totalement”

    On vous l’annonçait ce matin, le nouveau Comité de concertation, avec à la clé un très probable passage au code jaune, aura lieu le vendredi 4 mars. En Wallonie, le Covid Safe Ticket (CST) élargi, actuellement exigé dans l’horeca, la culture ou encore à l’entrée des salles de sport, sera levé immédiatement dès le passage au code jaune du baromètre corona. C’est en tout cas l’objectif de la ministre régionale de la Santé, Christie Morreale qui proposera demain/jeudi, au gouvernement wallon de préparer les arrêtés d’exécution pour que cette levée immédiate soit possible.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.