Alexander De Croo avec Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, en mars dernier.
Plein écran
Alexander De Croo avec Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, en mars dernier. © AFP

Crise énergétique: De Croo s’en prend à son tour à l’Europe

Les “cinq à dix hivers difficiles” prédits par Alexander De Croo le 22 août dernier deviennent au fil des jours un slogan: “avec une bonne gestion, on peut limiter (les difficultés) à cinq ans. Avec une mauvaise gestion, ce sera peut-être dix”, a estimé le Premier ministre lundi dans une intervention face aux diplomates belges lors des “Journées de contact diplomatiques”, à Bruxelles.

  1. Les plaines de jeux et parcs d’attractions bientôt interdits aux fumeurs?

    Les plaines de jeux et parcs d’attractions bientôt interdits aux fumeurs?

    Le gouvernement fédéral veut élargir l’interdiction de fumer aux parcs d’attractions, aux parcs animaliers, aux fermes pour enfants (pendant les activités) et aux plaines de jeux à partir du 1er janvier 2025. Cette mesure est incluse dans le plan anti-tabac élaboré en collaboration avec les entités fédérées. Le volet fédéral, porté par le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke (Vooruit) a été validé en conseil des ministres restreint (kern) vendredi.
  2. Quatre indépendants sur dix songent à cesser leur activité

    Quatre indépen­dants sur dix songent à cesser leur activité

    Plus de 8 indépendants sur dix sont inquiets pour leur avenir financier et 60% de ceux-ci ont vu une baisse de leur niveau de vie ces six derniers mois, ressort-il d'une étude réalisée auprès de 700 d'entre eux par le courtier digital en assurances Yago, en partenariat avec la caisse d'assurance sociale Partena Professional et le comptable digital Billy.tech. L'étude figure dans les pages de La Libre Belgique et La Dernière Heure vendredi.