Le Premier ministre Alexander De Croo.
Plein écran
Le Premier ministre Alexander De Croo. © ANP / EPA

Crise énergétique: de nouvelles mesures en vue pour alléger la facture?

Le cabinet restreint (kern) du gouvernement fédéral se réunira une nouvelle fois vendredi pour discuter des mesures à prendre pour alléger les factures énergétiques des ménages et des entreprises, alors que les ministres européens de l’Énergie se voient dans la matinée.

  1. Le gouvernement wallon adopte des premières mesures pour soutenir les ménages
    Crise énergétique

    Le gouverne­ment wallon adopte des premières mesures pour soutenir les ménages

    Le gouvernement wallon a adopté un premier train de mesures, principalement pour soutenir les ménages les plus fragiles face à la flambée des prix de l'énergie, a-t-il annoncé mercredi soir, au terme d'un débat mené sur le sujet au parlement régional au cours duquel les parlementaires de la majorité ont indiqué avoir déposé des propositions de décret faisant écho aux décisions de l'exécutif.
  2. Report de paiement des crédits immobiliers: un premier pas mais le secteur doit faire plus, selon plusieurs ministres
    Crise énergétique

    Report de paiement des crédits immobi­liers: un premier pas mais le secteur doit faire plus, selon plusieurs ministres

    Le secteur bancaire, par la voix de sa coupole Febelfin, répond à l'appel du pied du gouvernement et se dit prêt à soutenir tant les entreprises que les particuliers face à la hausse continue des prix de l'énergie. Pour les particuliers, il permettra un report général des paiements des crédits immobiliers sous conditions, à partir du 1er octobre, et pour les entreprises, il s'engage à "rechercher avec elles la solution sur mesure la plus adaptée", confirme Febelfin jeudi dans un communiqué.