Maxime Prévot, président des Engagés et bourgmestre de Namur.
Plein écran
Maxime Prévot, président des Engagés et bourgmestre de Namur. © BELGA

Crise énergétique: Maxime Prévot dénonce “des Codeco qui font pschitt à chaque fois”

Maxime Prévot était l’invité de la chaîne d’information en continu LN24 ce jeudi matin. Le président des Engagés y a notamment dénoncé la gestion par le gouvernement fédéral de la crise énergétique.

  1. Indexation des loyers à Bruxelles: après des mois de blocage, un (sérieux) coup d’accélérateur

    Indexation des loyers à Bruxelles: après des mois de blocage, un (sérieux) coup d’accélérateur

    Après plusieurs semaines et mois de blocage au gouvernement bruxellois, le dossier de la limitation de l'indexation des loyers va connaître un coup d'accélérateur. Le chef du groupe PS, Ridouane Chahid, a déposé en début de séance plénière du parlement bruxellois, une proposition de modification de l'ordre du jour. Objectif: la prise en considération en urgence, de l'examen et du vote d'une proposition d'ordonnance visant à modifier l'indexation des loyers dans le Code bruxellois du Logement.
  1. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.
  2. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.