Inondations rue de Spêche à Walhain
Plein écran
Inondations rue de Spêche à Walhain © Facebook de Jean-Yves Genin

D'importantes coulées de boue dans une partie du Brabant wallon

La présence d’importantes coulées de boue a été constatée samedi soir dans une partie du Brabant wallon, a-t-on appris auprès de la zone de secours qui dénombre une trentaine d’interventions.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Voici les trois meilleurs chocolatiers belges selon Gault&Millau

    Voici les trois meilleurs chocola­tiers belges selon Gault&Millau

    À l'occasion de la présentation de la 6e édition du guide des chocolatiers Gault&Millau au palais 12 sur le site du Heysel à Bruxelles, Jannes Deduytschaever (Gand), Bernard Schobbens (Chaumont-Gistoux) et Vanessa Renard (Etterbeek) ont été couronnés chocolatiers de l'année 2022, pour respectivement la Flandre, la Wallonie et la région de Bruxelles-Capitale. Le prix de la "Découverte de l'année" a de plus été attribué à Xocolate, une enseigne située en région bruxelloise. Le guide sera disponible à l'achat en ligne dans les prochains jours.
  3. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.