Dachkin en justice contre la fermeture des salons de coiffure: “Alors que les salons restent fermés, la rue Neuve est bondée!”
Le groupe Olivier Dachkin et plusieurs de ses franchisés ont introduit une action en justice contre l'État belge et sa décision de prolonger la fermeture des salons de coiffure.
"Les salons de coiffure Olivier Dachkin se sentent injustement visés comme étant un lieu de contamination du coronavirus, alors que l'État belge ne se fonde sur rien d'autre que la qualification obscure de 'métier de contact' pour affirmer cela", a communiqué jeudi l'avocat du groupe de coiffeurs et de ses franchisés, Me Antoine Chomé.
"Alors que les salons restent fermés, la rue Neuve est bondée de clients qui vont faire leurs achats de Noël. Les choix de sacrifier certains secteurs et d'en épargner d'autres sont incompréhensibles et ne reposent sur aucune donnée scientifique", pointe-t-il entre autres arguments.
L’État belge “en grande partie responsable de l’urgence sanitaire”
"L'État belge est en grande partie responsable de l'urgence sanitaire qu'il vante, en ayant diminué substantiellement les moyens alloués aux hôpitaux, en ayant limité le nombre de médecins, en ayant réduit le nombre de lits en soins intensifs", dénonce-t-il.
Les demandeurs, qui ont introduit une action en réparation devant la justice bruxelloise, déplorent qu'aucune perspective de réouverture n'est envisagée depuis le 2 novembre dernier, lorsque l'État belge a décidé de fermer une nouvelle fois les salons de coiffure.
Le groupe Dachkin dénonce également des aides inexistantes à Bruxelles pour les salons de coiffure, alors que les loyers sont élevés. Il affirme que, de plus, ces aides ont été mal réparties lors du premier confinement, de manière forfaitaire, sans aucune réflexion sur les frais réels des coiffeurs.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
mise à jour
Les métiers de contact ne reprendront pas mi-décembre, mais “il y a une lueur d'espoir”
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Un dossier de licenciement qui ne tient pas debout? L’auditorat du travail ouvre une enquête sur ING
ING Belgique est visée par une enquête de l’auditorat du travail de Bruxelles après quatre plaintes introduites par le Setca contre la direction de la banque, révèle L’Echo mardi. Les plaintes pénales visent la société, mais aussi le CEO Peter Adams et la responsable des ressources humaines Isabel Carrion. -
“Première mondiale” et “prouesse médicale” en Belgique avec le traitement d’une malformation vasculaire in utero
Les équipes du Centre des malformations vasculaires et du Service d’obstétrique des Cliniques Saint-Luc et du laboratoire de génétique moléculaire humaine de l’Institut de Duve à l’UCLouvain, ont traité in utero un fœtus atteint d’une malformation lymphatique. Débutée il y a six ans, cette prise en charge multidisciplinaire s’est accompagnée d’un suivi au long cours, ce qui représente une “première mondiale”, annonce lundi l’UCLouvain. Les résultats de cette intervention sont publiés dans la revue “Nature Cardiovascular Research”. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
La Belgique suivra-t-elle l’exemple de ses voisins? Voici ce qui est sur la table du Comité de concertation
Les Pas-Bas et même l’Allemagne renforcent les mesures sanitaire suite à l’envolée des nouveaux cas. Alors que la Belgique vient de rouvrir ses commerces non essentiels et a déjà privé nombre de Belges des fêtes qu’ils attendaient tant, faut-il s’attendre à un durcissement des mesures vendredi? Si oui, lesquelles? Le gouvernement n’entend pas faire tomber le couperet trop brutalement alors que les contaminations recensées augmentent légèrement. Voici ce qui sera cependant sur la table lors du Comité de concertation de vendredi. -
De nombreux Belges vont se faire couper les cheveux en France
De nombreux Belges vont se faire couper les cheveux en France, où les salons de coiffure ont rouvert le 28 novembre, rapportent nos confrères de RTL.