Frédéric Mielot voulait organiser, ce 1er mai 2021, "Dance or Die" en soutien au secteur de l'événementiel, mais il a décidé de l'annuler.
Plein écran
Frédéric Mielot voulait organiser, ce 1er mai 2021, "Dance or Die" en soutien au secteur de l'événementiel, mais il a décidé de l'annuler. © D.R.

“Dance or Die” en soutien à l’événementiel annulé à Liège: “On crève, mais nos ministres n’en ont rien à foutre!”

Mise à jourCe 1er mai, à Liège, devait se tenir “Dance or Die”, un rassemblement en soutien au secteur de l’événementiel. N’ayant reçu aucune de réponse des autorités communales malgré les démarches entreprises, Frédéric Mielot, au nom du collectif L’Événementiel Liégeois, a finalement décidé d’annuler l’événement. Il assure toutefois que d’autres mouvements, illégaux ceux-ci, auront bien lieu ce samedi.

  1. Vanessa Renard, élue meilleure chocolatière bruxelloise par Gault&Millau: “Une belle reconnaissance”

    Vanessa Renard, élue meilleure chocolatiè­re bruxelloi­se par Gault&Millau: “Une belle reconnais­san­ce”

    À l’occasion de la présentation de la 6e édition du guide des chocolatiers Gault&Millau au palais 12 sur le site du Heysel à Bruxelles, Vanessa Renard a été élue meilleure chocolatière bruxelloise de l’année 2022. “C’est un gage de qualité et une belle reconnaissance”, a-t-elle confié au lendemain de cette attribution. Lassée par une carrière dans le secteur financier, la commerçante a ouvert sa boutique-atelier au cœur d’Etterbeek fin 2018. Elle travaille avec un chocolat biologique et équitable, en provenance du Pérou, d’Haïti ou de Madagascar. Elle aime jouer avec les épices.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  1. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  2. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  3. Delhaize rappelle du jambon à l’os en raison de la présence de résidus d'oxyde d'éthylène

    Delhaize rappelle du jambon à l’os en raison de la présence de résidus d'oxyde d'éthylène

    La chaîne de supermarchés Delhaize, en accord avec l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), retire de la vente le jambon à l'os de sa marque et le rappelle auprès des consommateurs en raison de la présence de résidus d'oxyde d'éthylène dans un additif alimentaire, a indiqué lundi l'enseigne dans un communiqué. L'oxyde d'éthylène est un produit phytopharmaceutique au centre de divers rappels de produits alimentaires depuis plusieurs semaines.