Danger écarté à Evergem
Le plan catastrophe communal d'Evergem, déclenché à la suite d'une fuite dans l'entreprise Seveso Misa Eco, a été levé. Les mesures effectuées par les pompiers sont négatives et tout danger pour les voisins est écarté, indique la cellule de crise de la commune d'Evergem.
La phase communale du plan catastrophe a été suspendue aux alentours de 10h00. "Les mesures effectuées par les pompiers sont toutes négatives. Seul à l'intérieur de l'entreprise, les concentrations restent importantes, aux alentours de la fuite", explique l'administration communale. Il faudra encore environ deux heures pour colmater la fuite.
La fuite dans l'entreprise Seveso à Rieme s'est produite aux alentours de 07h00. L'entreprise produit notamment de l'acide sulfurique et travaille les déchets liquides. Le nuage de dioxyde de soufre était sous contrôle vers 08h30.
Le dioxyde de souffre est une substance toxique qui, à faible concentration, peut provoquer une irritation des voies respiratoires.
Il a été demandé aux habitants de Rieme de garder leurs portes et fenêtres fermées. Tout danger est à présent écarté. On ne déplore aucun blessé. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
“Ça gaze?”, “Fast and Führerious”: que risque le propriétaire de cette voiture aux autocollants nazis?
-
Update
Plan catastrophe pour une fuite dans une entreprise Seveso à Evergem
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.
-
mise à jour
Engie proposera à nouveau des contrats fixes pour l'électricité et le gaz à partir du 1er avril
-
Une septantaine de magasins Delhaize ouverts, des actions de rassemblement samedi à travers le pays
Différentes actions de rassemblement se tiendront devant une quarantaine de magasins Delhaize samedi, annonce vendredi le Setca. Les syndicats souhaitent, via ces rassemblements, manifester leur solidarité avec les travailleurs, après l'annonce, il y a près d'un mois, du projet de franchiser les 128 magasins encore gérés par l'enseigne au lion. Les clients sont appelés à rejoindre ces actions pour montrer leur soutien. -
Bruxelles
Le consortium Toots, impliqué pour le Métro 3, attaque la Stib en justice
L’Echo fait savoir dans son édition de jeudi que le consortium Toots (Besix, Jan De Nul et Franki Construct) avait intenté, vendredi dernier, une action en référé contre la Stib. Le litige porte sur les travaux à effectuer sous le Palais du Midi dans le cadre du chantier du Métro Nord. Le consortium conteste les pénalités imposées par la société de transport public en raison de l’arrêt des travaux.