Daniel Ducarme lance un appel à la réconciliation
Le fondateur et ancien président du MR Daniel Ducarme a lancé mercredi matin un appel à la réconciliation aux membres du parti, autour de la personne de Didier Reynders, afin que les réformateurs puissent accomplir leur mission qui consiste à former un centre de gravité, face aux coalitions "de gauche" à la Région wallonne et à la Communauté française.
Invité de La Première, l'ancien ministre-président bruxellois, se défendant d'appartenir à un "camp", s'est adressé "à l'ensemble des réformateurs, militants et mandataires" pour leur demander de renoncer à des positionnements personnels au profit de l'essentiel: les prochaines élections et la présidence belge de l'Europe.
Pour M. Ducarme, il ne fait aucun doute que c'est Didier Reynders, élu démocratiquement président du MR, qui peut porter le mieux ce projet. Aussi, estime-t-il que Louis Michel se trompe lorsqu'il estime que M. Reynders représente plutôt un handicap qu'un atout pour le parti.
Il admet toutefois que la lettre des contestataires a exprimé une certaine sensibilité au sein du parti. Mais perdre trois sièges au total à l'issue des élections justifie-t-il d'en faire une maladie? se demande Daniel Ducarme, estimant toutefois que la situation au sein de la formation réformatrice est suffisamment grave pour justifier son appel.
L'ancien président estime que le parti réformateur ne se trouve pas dans une situation de putsch: il faudrait pour cela qu'il y ait quelqu'un qui puisse reprendre "le dossier en entier": la direction du Mouvement, l'action gouvernementale et la prochaine campagne électorale. (belga:ca)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
"Le groupe n'est pas divisé et fonctionne bien"
-
Un rodéo sauvage finit mal à Saint-Nicolas
Une voiture s’est retrouvée sur le toit dans un champ de maïs et a ensuite pris feu, jeudi soir, à Saint-Nicolas, en Flandre orientale. Les cinq occupants ont fui les lieux de l’accident, mais ont pu être identifiés grâce à une vidéo prise par un témoin. -
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Didier Reynders veut "restaurer l'unité du MR"
-
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
-
Didier Reynders recevra une délégation de contestataires
-
Didier Reynders fait de la résistance
-
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie.