Dans cette école liégeoise, la vaccination est obligatoire pour partir en voyage
Au collège Saint-Barthélémy, dans le centre de Liège, la direction a décidé que seuls les élèves complètement vaccinés pourront participer aux voyages rhéto et linguistiques.
Récemment, le directeur du collège Saint-Barthélémy, situé rue Hors-Château, a envoyé une lettre aux parents d’élèves concernant les voyages scolaires prévus cette année.
Ainsi, comme le révèle Sudpresse, la direction exige des élèves qui participeront, cette année, à un voyage rhéto ou linguistique, d’être complètement vaccinés. La direction elle-même ne nous a pas répondu, mais l’information nous a été confirmée par une source interne du collège.
Selon nos confrères, cette décision serait due aux mesures qui varient en fonction des pays en matière de vaccination ou de tests PCR. Cette dernière possibilité est jugée trop “hasardeuse, onéreuse et irréaliste”, estime le collège Saint-Barthélémy, qui ne se contente jamais de simples voyages dans un hôtel, mais où les professeurs mettent le paquet pour organiser des voyages culturels itinérants dans plusieurs pays ou régions.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une batterie de trottinette explose dans un immeuble à Bruxelles: trois personnes intoxiquées
-
Sanda Dia: le YouTubeur Acid s’attaque à nouveau aux médias et aux avocats des membres du Reuzegom
Le YouTubeur Acid a publié jeudi une nouvelle vidéo dans laquelle il s’en prend aux médias ainsi qu’aux avocats des membres du cercle estudiantin Reuzegom. Il y affirme qu’il n’a rien fait de mal en nommant dans sa première vidéo deux membres du cercle qui n’ont pas été inculpés lors du procès de l’affaire Sanda Dia. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Mario Coppens ne renouvellera pas son mandat à la tête de la CGSLB
Le président national de la CGSLB Mario Coppens quittera son poste à la fin de son deuxième mandat, indique le syndicat libéral vendredi. Gert Truyens, actuel secrétaire régional flamand, est le seul à se porter candidat pour reprendre la présidence. -
Une nouvelle étape franchie pour la restauration du Palais de Justice: “Rendez-vous en 2024”
Le Conseil des ministres a marqué son accord, vendredi, pour l’attribution du marché public visant les travaux de restauration de la façade Poelaert du Palais de Justice de Bruxelles, a annoncé vendredi le secrétaire d’Etat en charge de la Régie des bâtiments, Mathieu Michel.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Mise à jour
La Belgique va livrer des obus à l’Ukraine, pour plus de 32 millions d’euros
Le Conseil des ministres a approuvé vendredi un quatorzième paquet d’aide militaire à l’Ukraine par lequel le ministère de la Défense acquerra pour 32,4 millions d’euros de munitions de 105 mm au profit des forces armées ukrainiennes, a annoncé ce département. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.