Belga
Plein écran
© Belga

Dans l’œil du cyclone, l'échevin schaerbeekois Michel De Herde se met au repos

L’échevin schaerbeekois de l’Enseignement, Michel De Herde (LB-DéFI) a annoncé mercredi que “sur recommandation” de son médecin, “il apparaît nécessaire” qu’il se repose durant au moins 8 jours” et qu’il fasse des examens.

  1. Une échevine schaerbeekoise porte plainte contre un collègue pour attentat à la pudeur

    Une échevine schaer­beekoi­se porte plainte contre un collègue pour attentat à la pudeur

    L'échevine schaerbeekoise de la Culture, de l'Égalité des genres et des chances, Sihame Haddioui (Ecolo), a déposé plainte lundi pour acte de sexisme et attentat à la pudeur par le biais de son avocate contre un autre échevin de la commune, Michel De Herde (DéFI), quant à lui en charge de l'Enseignement, des Crèches, du Parascolaire et du Budget, rapporte jeudi sur son site internet le journal Le Soir. Le mandataire amarante nie les faits.
  2. Attentat à la pudeur présumé au conseil communal de Schaerbeek: le récit, minute par minute, de Sihame Haddioui

    Attentat à la pudeur présumé au conseil communal de Schaerbeek: le récit, minute par minute, de Sihame Haddioui

    Une manifestation était organisée ce mercredi soir sur le parvis de l’Hôtel de ville de Schaerbeek pendant le conseil communal en soutien à l’échevine Ecolo Sihame Haddioui. Pour rappel, cette dernière a porté plainte contre son collègue DéFI Michel De Herde pour attentat à la pudeur et acte de sexisme le 16 mai dernier. Mercredi, Mme Haddioui, portant son écharpe d'échevine, a témoigné devant 500 manifestants des faits dont elle accuse le mandataire amarante, rapporte Bruzz. En voici, ci-dessous, la retranscription.