reuters
Plein écran
© reuters

Dassault vante un retour de 20 milliards d'euros sur vingt ans

Remplacement des F16Le président-directeur général du groupe français Dassault Aviation, Éric Trappier, a signé mardi une bonne douzaine d'accords de coopération avec des industriels belges dans le cadre de la proposition de partenariat stratégique franco-belge relatif à l'aviation de combat bâtie autour du chasseur "omnirôle" Rafale, que Paris présente en dehors du cadre légal défini pour le remplacement des F-16 belges vieillissants.

  1. "Les F-35 coûtent presque deux milliards de plus que prévu"
    Update

    "Les F-35 coûtent presque deux milliards de plus que prévu"

    Le sp.a craint que l'achat de 34 Joint Fight Strikers (F-35) en remplacement des actuels F-16 coûte près de 2 milliards d'euros en plus que prévu. Les socialistes flamands se basent sur un communiqué du département d'Etat américain (Affaires étrangères) qui estime à 5,35 milliards d'euros la facture de la vente de ces appareils à la Belgique. Le gouvernement belge avait fixé le prix d'achat de nouveaux avions de chasse à 3,6 milliards d'euros.
  2. Fin du contrat avec AstraZeneca: quid des personnes qui ont reçu une première dose du vaccin?

    Fin du contrat avec AstraZene­ca: quid des personnes qui ont reçu une première dose du vaccin?

    L’Union européenne n’a pas renouvelé, pour l’instant, son contrat de fourniture de vaccins Covid-19 avec AstraZeneca pour après le mois de juin, a indiqué dimanche le commissaire européen Thierry Breton, au lendemain de l’annonce de la signature d’un nouveau contrat de l’UE avec Pfizer. Une décision qui plonge une frange de la population belge et européenne dans l’incertitude. Quid des personnes qui devaient recevoir une deuxième dose du vaccin de la firme suédo-britannique?
  3. Une semaine dominée par les nuages et la pluie

    Une semaine dominée par les nuages et la pluie

    La journée de lundi débutera sous les nuages et les averses parfois fortes à partir de la frontière française. Un coup de tonnerre ne sera pas exclu ici ou là, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM), qui annonce le même type de temps pour toute la semaine. En cours d’après-midi, le temps deviendra plus sec, mais quelques averses résiduelles resteront possibles. Les maxima oscilleront entre 15 degrés en haute Ardenne à localement 20 degrés en plaine. Le vent, modéré à parfois assez fort, soufflera de direction sud-ouest avec des rafales pouvant atteindre jusqu’à 60 km/h.
  1. Un petit garçon, né avec un énorme kyste au visage, déjoue les pronostics
    Play
    Angleterre

    Un petit garçon, né avec un énorme kyste au visage, déjoue les pronostics

    10 mai
  2. Il paye un tueur à gages en bitcoins pour se débarrasser de sa femme
    Play

    Il paye un tueur à gages en bitcoins pour se débarras­ser de sa femme

    10 mai