Un enfant soumis à un test de dépistage du covid à Amsterdam.
Plein écran
Un enfant soumis à un test de dépistage du covid à Amsterdam. © ANP

Davantage d'enfants atteints du covid à l'hôpital: pour Steven Van Gucht, aucune raison de paniquer

Depuis le début de l’épidémie de covid-19, jamais autant de petits enfants contaminés n’ont terminé à l’hôpital. La semaine dernière, le groupe d’âge entre 0 et 5 ans a représenté 8,4 % du nombre d’admissions à l’hôpital. Selon Steven Van Gucht, il n’y a aucune raison de paniquer. “Le virus circule plus que jamais, et les enfants ne sont pas vaccinés: cela explique tout. De plus, les complications graves sont très rares.”

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. Deux ans avec sursis requis contre Alain Mathot

    Deux ans avec sursis requis contre Alain Mathot

    Le parquet général a requis mardi après-midi devant la cour d'appel de Liège une peine d'au moins deux ans de prison avec sursis contre Alain Mathot, l’ancien député-bourgmestre de Seraing âgé de 49 ans, poursuivi pour des faits de faux, de corruption passive et de blanchiment dans le cadre de la construction de l'incinérateur de déchets Uvelia à Herstal. Pour le ministère public, Alain Mathot a bien participé à la corruption qui a influencé l'attribution du marché.