Un enfant soumis à un test de dépistage du covid à Amsterdam.
Plein écran
Un enfant soumis à un test de dépistage du covid à Amsterdam. © ANP

Davantage d'enfants atteints du covid à l'hôpital: pour Steven Van Gucht, aucune raison de paniquer

Depuis le début de l’épidémie de covid-19, jamais autant de petits enfants contaminés n’ont terminé à l’hôpital. La semaine dernière, le groupe d’âge entre 0 et 5 ans a représenté 8,4 % du nombre d’admissions à l’hôpital. Selon Steven Van Gucht, il n’y a aucune raison de paniquer. “Le virus circule plus que jamais, et les enfants ne sont pas vaccinés: cela explique tout. De plus, les complications graves sont très rares.”

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. Pierre-Yves Dermagne: “Je veux que les travailleurs du sexe puissent bénéficier d’un contrat de travail en bonne et due forme”

    Pier­re-Yves Dermagne: “Je veux que les travail­leurs du sexe puissent bénéficier d’un contrat de travail en bonne et due forme”

    Le Conseil des ministres adoptera prochainement un projet de loi permettant aux travailleurs et travailleuses du sexe de bénéficier d’un véritable contrat de travail. Un droit à l’oubli automatique pour les patientes souffrant d’un cancer du sein au pronostic rapidement favorable est également sur la table, a annoncé mardi, dans l’émission Matin Première (RTBF), le ministre fédéral de l’Emploi Pierre-Yves Dermagne.