Dave De Kock
Plein écran
Dave De Kock © Federale Politie

Dave De Kock n'avait pu être placé en institution psychiatrique par manque de places

Dave De Kock, le meurtrier présumé du petit Dean Verberckmoes retrouvé mort en Zélande (Pays-Bas), avait fait l’objet lors de sa première détention en prison d’une demande de placement en institution psychiatrique, mais cela n’avait pu être concrétisé par manque de places, a indiqué mardi le ministre belge de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open Vld).

  1. Dave De Kock avait déjà causé la mort de Miguel, 2 ans: son papa réagit avec effroi

    Dave De Kock avait déjà causé la mort de Miguel, 2 ans: son papa réagit avec effroi

    Dave De Kock, le ravisseur et meurtrier du petit Dean (4 ans), avait déjà été condamné en février 2010 par le tribunal correctionnel de Turnhout à 10 ans de prison pour avoir provoqué la mort d’un petit garçon de deux ans, Miguel Van Kriekinge. L’enfant avait été violemment projeté contre les barreaux de son lit et poussé dans les escaliers. Il l’avait également frappé avec un tube d’aspirateur.
  2. Nouvelles perquisitions au Parlement européen

    Nouvelles perquisiti­ons au Parlement européen

    De nouvelles perquisitions ont été effectuées mardi au siège bruxellois du parlement européen dans l’affaire de corruption présumée qui entache l’assemblée, a communiqué le Parquet fédéral. Le ministère public n’a pas souhaité indiquer quelles personnalités étaient visées par ces perquisitions. Plusieurs sources affirment que les bureaux des eurodéputés Marc Tarabella et Andrea Cozzolino (lui-même assigné à résidence en Italie) ont été visités. Un témoin affirme toutefois que les scellés posés sur la porte du bureau de M. Tarabella au début de l’enquête ont été levés mardi. Aucune pièce n’aurait été emportée à l’exception des scellés.