Le Dr David Bouillon.
Plein écran
Le Dr David Bouillon. © Caravaggio Media.

David Bouillon, ce médecin montois qui s’oppose à l’obligation vaccinale: “Des patients sont expulsés des urgences parce qu’ils ne sont pas vaccinés”

1.500 personnes étaient réunies ce samedi à partir de 13h au parc du Cinquantenaire à Bruxelles pour une marche contre l’obligation vaccinale et la discrimination sanitaire, à l’appel du docteur montois David Bouillon.

  1. Alain Mathot, accusé de corruption, pointe une instruction menée exclusivement à charge

    Alain Mathot, accusé de corruption, pointe une instructi­on menée exclusive­ment à charge

    Alain Mathot, 49 ans, a été interrogé lundi matin devant la cour d’appel de Liège, où il répond notamment de faits de faux, de corruption passive et de blanchiment. L’ancien député-bourgmestre de Seraing a contesté les faits et évoqué une instruction réalisée contre lui exclusivement à charge sur base des allégations d’un accusateur qui protègerait son patrimoine privé en l’accusant.
  2. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  1. Sortie du nucléaire: une prolongation est possible mais ce sera une course contre la montre
    Mise à jour

    Sortie du nucléaire: une prolongati­on est possible mais ce sera une course contre la montre

    Une prolongation des réacteurs de Doel 4 et Tihange 3 est possible d’un point de vue de la sécurité nucléaire moyennant une mise à jour des installations, a indiqué lundi l’Agence Fédérale de Contrôle Nucléaire (AFCN) dans un communiqué. Afin que “tout soit en ordre pour 2025", année prévue de sortie du nucléaire, le gouvernement doit prendre une “décision claire” au premier trimestre, précise l’Agence qui insiste également sur une “approche globale” élaborée avec tous les acteurs concernés.
  2. Des chercheurs de l’UCLouvain découvrent un lien entre le métabolisme du sucre et la maladie de Parkinson

    Des chercheurs de l’UCLouvain découvrent un lien entre le métabolis­me du sucre et la maladie de Parkinson

    Une équipe de recherche de l’UCLouvain a mis en avant la fonction de l’enzyme PARK7, qui semble jouer un rôle dans le développement de la maladie de Parkinson. Cette découverte ouvre la voie à de nouveaux traitements, “qui cibleraient l’origine de cette maladie neurodégénérative plutôt que ses symptômes”, annonce lundi l’établissement dans un communiqué.