Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

De 103 m² à 85 m²: le pouvoir d'achat immobilier des Belges continue sa baisse

Les ménages belges ont perdu 18 m² de pouvoir d’achat immobilier depuis le début de l’année, l’équivalent d’une grande chambre à coucher, indique mardi la plateforme immobilière Immoweb dans son nouvel indice des prix. Un foyer moyen peut désormais se permettre une habitation de 85 m², contre 103 m² au début de l’année.

  1. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Fusillade, photos et noms dans la presse: les événements qui ont précipité les attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

    Fusillade, photos et noms dans la presse: les événements qui ont précipité les attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

    La procureure Paule Somers a expliqué, mardi matin, devant la cour d’assises de Bruxelles, au travers de l’acte d’accusation du parquet dont la lecture est en cours depuis 10h15, que plusieurs éléments ont précipité la commission des attentats le 22 mars 2016 à Zaventem et à Bruxelles. C’est essentiellement l’identification de plusieurs suspects, au fur et à mesure que l’enquête sur les attentats à Paris avançait, qui a poussé les membres de la cellule terroriste encore en vie à agir.
  1. “Gelez les prix, pas les gens”: les syndicats ne comptent pas en rester là pour le pouvoir d'achat
    MISE À JOUR

    “Gelez les prix, pas les gens”: les syndicats ne comptent pas en rester là pour le pouvoir d'achat

    Dix mille personnes ont défilé mercredi matin entre la place de la Monnaie et le Mont des Arts à Bruxelles, à l’initiative des principales organisations de travailleurs du pays. Celles-ci demandent aux autorités des mesures fortes devant permettre aux citoyens de traverser la crise énergétique et de revaloriser leur pouvoir d’achat. D’autres actions sont envisagées avant la grève générale annoncée pour le 9 novembre.
  2. Dermine: “Il faudrait une augmentation nette du pouvoir d'achat d'au moins 100 euros”
    Crise énergétique

    Dermine: “Il faudrait une augmentati­on nette du pouvoir d'achat d'au moins 100 euros”

    Face aux factures d’énergie qui ne cessent de gonfler, le défi immédiat du gouvernement sera de soutenir la classe moyenne, qui n’est pas (encore) couverte par le tarif social de l’électricité et du gaz. “On pense, au PS, qu’il faut une augmentation du pouvoir d’achat net d’au moins 100 euros pour pouvoir faire face à l’augmentation des prix de l’énergie”, a défendu mardi matin le secrétaire d’État Thomas Dermine au micro de la radio Bel RTL.