De 60 000 à 70 000 personnes au festival FiestaCity
De 60.000 à 70.000 festivaliers ont participé durant trois jours à FiestaCity qui clôture traditionnellement la saison des festivals, ont annoncé dimanche en début de soirée les organisateurs. L'événement verviétois a renoué durant les trois jours avec une météo ensoleillée qui le boudait depuis quatre éditions.
Le festival verviétois, entièrement gratuit, proposait en ouverture plusieurs pointures de la scène belge telles que Superlux et My Little Cheap Dictaphone. La première soirée est celle qui attire traditionnellement le moins de monde mais elle a réuni, en cette année particulièrement ensoleillée, une affluence déjà importante.
La soirée du samedi, très éclectique, avec les covers de Led Zepplin (Physical Graffiti) et de Queen (Regina), mais également Electric Light Orchestra (ELO) by Phil Bates et The Stranglers, aura été à la hauteur de l'événement avec une qualité de prestation appréciée par plus d'un festivalier.
ELO aura ravivé bien des souvenirs chez les quadragénaires en déversant sur la scène verviétoise une kyrielle de succès du groupe britannique, alors que The Stranglers aura remis le punk au goût du jour le temps de 90 minutes de prestation très pro.
Le public avait répondu présent en nombre. Preuve de cet engouement, plusieurs bars étaient à cours de bière à 21 heures.
Ce dimanche, les festivaliers sont arrivés un peu plus tard au sein de la capitale wallonne de l'eau en raison de la chaleur. Le public, très international à nouveau, était déjà présent en nombre pour Beatbox, le tribute des Beatles, assurant ainsi à Cock Robin (18h45) et Axelle Red (21h), la foule des grands soirs, d'autant que Verviers devrait être épargné par les orages.
Malgré ce succès populaire, la tenue d'une quatorzième édition reste incertaine en raison des difficultés financières de la Ville et l'aide obtenue par les instances communales via la mise à disposition de personnel communal. Les organisateurs ont déjà annoncé qu'il leur serait impossible de financer ce personnel, ce qui signifierait automatiquement la fin de FiestaCity.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Quatre policiers francophones sur 10 affectés par le stress post-traumatique
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Axelle Red, The Stranglers et Cock Robin au FiestaCity
Axelle Red, The Stranglers, Cock Robin et Electric Light Orchestra (by Phil Bates) seront à l'affiche de FiestaCity. Ce festival gratuit se déroulera les 28, 29 et 30 août à Verviers. -
Des PFAS découverts dans des eaux souterraines près d’une entreprise d’Arendonk
Des valeurs trop élevées en PFAS, des substances poly- et perfluoroalkylées nocives pour la santé et l’environnement, ont été relevées dans des eaux souterraines situées près du site d’une entreprise à Arendonk (province d’Anvers), à la frontière avec les Pays-Bas. Plusieurs mesures liées à la consommation d’eau de puits ont été mises en place, a confirmé la commune vendredi. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
-
Les trois prisonniers européens libérés d’Iran sont arrivés en Belgique
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Une dizaine d'arrestations au festival Fiesta City à Verviers
La zone de police Vesdre tire, lundi, un bilan positif du festival Fiesta City, qui s'est tenu les 30 et 31 août dans le centre de Verviers. Une dizaine d'arrestations, dont 7 administratives, sont à dénombrer mais aucun incident majeur n'est à signaler, a fait savoir la police.