belga
Plein écran
© belga

De Block contre la commercialisation des données des patients

La ministre fédérale de la Santé Maggie De Block a affirmé dimanche son opposition à toute commercialisation des données personnelles des patients, après des propos polémiques du secrétaire d'État Philippe De Backer.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Le communautaire s'invite dans le dossier des quotas de médecins

    Le communau­tai­re s'invite dans le dossier des quotas de médecins

    Il ressort d'une note confidentielle que la ministre de la Santé publique Maggie De Block compte suivre l'avis de la commission de planification de l'offre médicale et augmenter le quota de médecins pouvant exercer à 1.320, écrivent De Morgen et Het Laatste Nieuws jeudi. La clé de répartition 60/40 serait abolie dès 2022, ce qui donnerait droit à la Communauté flamande à 745 médecins (56,5%) et à la Communauté française à 575 médecins (43,5%). "On touche le fond en ce qui concerne les concessions aux francophones", accuse la députée N-VA Valerie Van Peel.