belga
Plein écran
© belga

De Block sous le feu des critiques francophones

La ministre fédérale de la Santé, Maggie De Block, a été prise sous le feu de l'opposition francophone à propos du refus de reconnaissance de la psychomotricité. Le PS, le cdH, Ecolo et DéFI l'ont accusée de pratiquer une politique deux poids-deux mesures, par laquelle des spécialités para-médicales enseignées en Flandre sont reconnues au contraire de spécialités enseignées à Bruxelles ou en Wallonie.

  1. Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
    Guide-epargne.be

    Pourquoi les grandes banques augmentent-el­les leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?

    Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
  2. "Pas d'argent" pour les victimes belges du sang contaminé

    "Pas d'argent" pour les victimes belges du sang contaminé

    La ministre de la Santé publique Maggie De Block "n'a provisoirement pas de moyens financiers pour indemniser les victimes de transfusion avec du sang contaminé", a fait savoir jeudi son cabinet. La ministre réagit ainsi à la proposition du Centre fédéral d'expertise des soins de santé (KCE) de confier au Fonds des accidents médicaux (FAM) la mission d'indemniser de manière forfaitaire les victimes contaminées dans les années 80 par les virus de l'hépatite C et du sida à la suite d'une transfusion sanguine.