Le bourgmestre désigné de Linkebeek, Eric De Bruycker (à droite).
Plein écran
Le bourgmestre désigné de Linkebeek, Eric De Bruycker (à droite). © photo_news

De Bruycker appelle les habitants de Linkebeek au calme

Le bourgmestre de Linkebeek, Eric De Bruycker, désigné au sein de la minorité flamande par la ministre des Affaires intérieures flamandes Liesbeth Homans, invite les habitants de la commune à "passer du temps ensemble dans une atmosphère agréable", sans référence au contexte politique actuel, dans sa première préface du bulletin communal annonçant les activités de la commune bilingue.

  1. "En aucun cas de figure", Thiéry ne peut être nommé bourgmestre d'ici 2018

    "En aucun cas de figure", Thiéry ne peut être nommé bourgme­stre d'ici 2018

    L'ex-bourgmestre de Linkebeek, Damien Thiéry ne peut plus être nommé bourgmestre de cette commune à facilités durant l'actuelle législature, a affirmé mardi la ministre des Affaires intérieures flamandes Liesbeth Homans (N-VA), dénonçant le "show" de Linkebeek. Mme Homans a qualifié la démission des élus de la majorité francophone d'"incompréhensible". Pour elle, Eric De Bruycker n'est pas démissionnaire; seuls les habitants de Linkebeek sont "dupes" de la situation.
  2. Yvan Verougstraete et Gladys Kazadi, candidats à la vice-présidence des Engagés

    Yvan Verougs­trae­te et Gladys Kazadi, candidats à la vi­ce-présidence des Engagés

    L’ancien patron et fondateur de Medi-Market Yvan Verougstraete, 46 ans, et la députée bruxelloise et échevine de Berchem-Sainte-Agathe Gladys Kazadi, 28 ans, par ailleurs active dans le milieu associatif, seront proposés aux militants du mouvement politique “Les Engagés” (ex-cdH) en tant que candidats à la vice-présidence, par Maxime Prévot. Lui-même candidat à sa propre succession à la présidence, celui-ci l’a annoncé vendredi matin aux côtés des intéressés.
  3. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.