De Bruycker appelle les habitants de Linkebeek au calme
Le bourgmestre de Linkebeek, Eric De Bruycker, désigné au sein de la minorité flamande par la ministre des Affaires intérieures flamandes Liesbeth Homans, invite les habitants de la commune à "passer du temps ensemble dans une atmosphère agréable", sans référence au contexte politique actuel, dans sa première préface du bulletin communal annonçant les activités de la commune bilingue.
"Novembre promet d'être un mois avec de nombreuses activités. L'occasion pour beaucoup de se revoir et de passer un peu de temps ensemble dans une atmosphère agréable", a écrit Eric De Bruycker en annonçant la commémoration de l'Armistice le 11 Novembre, le dîner de l'Opération Thermos le 15 novembre, des pièces de théâtre fin novembre, le marché de Noël début décembre et l'arrivée de Saint-Nicolas le dimanche 5 décembre.
Le prochain conseil communal toujours sous tension
L'atmosphère lors du conseil communal du 9 novembre risque toutefois d'être fort peu agréable puisque la majorité francophone compte à nouveau exiger la démission du bourgmestre et fixer de nouvelles élections au 13 décembre. Celles-ci résultent de la démission de 13 conseillers francophones lors du dernier conseil communal.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Des chercheurs belges font une grande découverte dans la lutte contre le cancer
Les équipes de l’Institut de Duve ont découvert que des molécules précédemment utilisées pour traiter l’hypertension pouvaient également aider le système immunitaire à mieux combattre les cellules cancéreuses, indique, mercredi dans un communiqué, l’institut de recherche biomédicale multidisciplinaire qui héberge plusieurs laboratoires de la faculté de médecine de l’UCLouvain et du Ludwig Institute for Cancer Research. -
Des associations cyclistes réclament la suppression des tunnels de l’avenue Louise
Deux associations cyclistes, le GRACQ et le Fietsersbond, appellent à la suppression des tunnels Bailli et Vleurgat et une transformation de l’avenue Louise en boulevard urbain limité à 30 km/h. Un courrier a été adressé en ce sens aux élus concernés. -
Pas de liste francophone commune si les facilités ne sont pas appliquées
Les FDF ne participeront à aucune liste électorale francophone commune lors des élections partielles qui devraient prochainement se tenir dans la commune à facilités de Linkebeek si son leader, Damien Thiéry (MR), y accepte l'application de la circulaire Peeters et l'envoi de convocations électorales en néerlandais.
-
"En aucun cas de figure", Thiéry ne peut être nommé bourgmestre d'ici 2018
-
Update
Vers de nouvelles élections à Linkebeek le 13 décembre
La Liste du bourgmestre de Linkebeek, qui détient 13 sièges sur 15, veut organiser de nouvelles élections le 13 décembre prochain, selon l'agenda du conseil communal du 9 novembre. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.