De Bue: “Ces pirates de la route doivent être empêchés de nuire”
“Il faut intensifier le combat contre les pirates de la route et coordonner nos efforts. Je prendrai contact rapidement avec mes homologues des autres régions ainsi qu’avec les ministres de la Justice et de l’Intérieur”, a indiqué lundi la ministre wallonne en charge de la Sécurité routière, Valérie De Bue, au lendemain du drame qui a endeuillé le carnaval de Strépy-Bracquegnies.
Aux petites heures dimanche matin, une voiture circulant à vive allure y a heurté un groupe de gilles et leurs proches, faisant 6 morts et 10 blessés graves.
“Des devoirs d’enquête sont toujours en cours. Il est important que la justice puisse établir sereinement les circonstances de ce drame et les causes précises de cette catastrophe”, a souligné la ministre régionale.
Néanmoins, si les causes exactes de la tragédie ne sont pas encore déterminées, “les réseaux sociaux des occupants de la voiture semblent montrer sans équivoque qu’ils ont des comportements extrêmement graves et déviants en matière de vitesse et de sécurité routière”.
“Ces pirates de la route doivent être empêchés de nuire”
“Un travail contre les pirates de la route a déjà été effectué par le Fédéral. Un travail de prévention, de sensibilisation et d’éducation est également entrepris en région, mais il faut aller plus loin en renforçant et en coordonnant nos efforts”, poursuit Valérie De Bue.
“Si la folie est difficilement gérable et si le risque zéro n’existe pas, ces pirates de la route doivent être empêchés de nuire”, conclut-elle.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Il y a beaucoup de colère, une volonté de représailles”
-
La voiture qui a foncé dans la foule à Strépy filmée juste avant le drame par une caméra de surveillance
Un habitant de la rue des Canadiens, où s’est déroulé le drame de Strépy-Bracquegnies ce dimanche, a envoyé les images de sa caméra de surveillance à Sudinfo, également relayées par RTL Info, quelques minutes avant que le véhicule ne percute la foule. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Mise à jour
Seul le passager était positif à l’éthylotest: les deux cousins ont-ils changé de place en dernière minute?
La Justice compte sur l’analyse du bolide du chauffard qui a percuté un cortège de ramassage de gilles, dimanche à l’aube à Strépy-Bracquegnies, pour expliquer les circonstances de ce drame qui a coûté la vie à six personnes et fait de nombreux blessés, a indiqué lundi le procureur général de Mons, Ignacio de la Serna. Selon la DH, le conducteur présumé de la BMW a passé un éthylotest et un test salivaire au moment de son arrestation, lesquels se sont révélés négatifs. Des résultats qui devront néanmoins être confirmés par la prise de sang.
-
“Encore 24 jours en retrait, j'ai la haine”: le chauffeur présumé du drame à Strépy a déjà eu un retrait de permis en 2017
-
Récit
À Strépy-Bracquegnies, les retrouvailles ont viré à l’horreur: retour sur le déroulé des événements
Ils auraient dû convoquer le printemps et célébrer la joie des retrouvailles après deux années de fête empêchée. À l'aube ce dimanche matin, c'est pourtant le malheur qui s'est invité à Strépy-Bracquegnies, plongeant cette localité de l'entité de La Louvière dans la sidération. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.