La ministre wallonne en charge de la Sécurité routière, Valérie De Bue (MR).
Plein écran
La ministre wallonne en charge de la Sécurité routière, Valérie De Bue (MR). © BELGA

De Bue: “Ces pirates de la route doivent être empêchés de nuire”

“Il faut intensifier le combat contre les pirates de la route et coordonner nos efforts. Je prendrai contact rapidement avec mes homologues des autres régions ainsi qu’avec les ministres de la Justice et de l’Intérieur”, a indiqué lundi la ministre wallonne en charge de la Sécurité routière, Valérie De Bue, au lendemain du drame qui a endeuillé le carnaval de Strépy-Bracquegnies.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. Seul le passager était positif à l’éthylotest: les deux cousins ont-ils changé de place en dernière minute?
    Mise à jour

    Seul le passager était positif à l’éthylotest: les deux cousins ont-ils changé de place en dernière minute?

    La Justice compte sur l’analyse du bolide du chauffard qui a percuté un cortège de ramassage de gilles, dimanche à l’aube à Strépy-Bracquegnies, pour expliquer les circonstances de ce drame qui a coûté la vie à six personnes et fait de nombreux blessés, a indiqué lundi le procureur général de Mons, Ignacio de la Serna. Selon la DH, le conducteur présumé de la BMW a passé un éthylotest et un test salivaire au moment de son arrestation, lesquels se sont révélés négatifs. Des résultats qui devront néanmoins être confirmés par la prise de sang.