Alexander De Croo
Plein écran
Alexander De Croo © BELGA

De Croo affirme que “les efforts devront se poursuivre pendant longtemps", mais reste évasif sur un éventuel reconfinement

“Si nous voulons sortir de la zone à risque, cela demandera un effort de longue haleine. Nous devons tous nous rendre compte que nous devrons poursuivre cet effort pendant longtemps encore”, a déclaré jeudi Alexander De Croo à la Chambre, à la veille d’un nouveau Comité de concertation durant lequel de nouvelles mesures visant à lutter contre la propagation du coronavirus pourraient être prises. Le Premier ministre, qui a appelé à la solidarité, n’a cependant pas précisé quel type de décisions pourraient être prises vendredi après-midi.

  1. La police appelée pour gérer le flux de personnes sur la Grand Place de Bruxelles

    La police appelée pour gérer le flux de personnes sur la Grand Place de Bruxelles

    La Ville de Bruxelles a fait appel aux services de police pour gérer le flux de personnes qui viendront admirer le sapin de Noël et les illuminations sur la Grand Place ce dimanche soir. Les autorités communales ont en effet constaté samedi soir que trop de monde se trouvait en même temps sur la place, ce qui contrevient aux règles sanitaires. Pour les prochains jours, un système de filtrage sera instauré.
  1. Prendre le taxi en drone pourrait bientôt devenir une réalité en Corée du Sud
    Play

    Prendre le taxi en drone pourrait bientôt devenir une réalité en Corée du Sud

    13:38
  2. Grosse frayeur pour une famille chargée par un éléphant
    Play

    Grosse frayeur pour une famille chargée par un éléphant

    15:22