Le Premier ministre Alexander De Croo a pris la parole lundi lors d’un événement consacré à l’industrie pharmaceutique à Bruxelles.
Plein écran
Le Premier ministre Alexander De Croo a pris la parole lundi lors d’un événement consacré à l’industrie pharmaceutique à Bruxelles. © BELGA

De Croo: “Aucune raison de stopper les activités, mais ces mesures sont nécessaires”

“Il n’y a aucune raison de stopper nos activités”’, a déclaré le Premier ministre Alexander De Croo mardi en marge d’un événement consacré à l’industrie pharmaceutique à Bruxelles. “Mais nous devons être plus prudents”, a-t-il ajouté, alors qu’un nouveau comité de concertation consacré au Covid est convoqué à 16h30.

  1. Yves Coppieters pointe la classe politique: “Parfois, je me demande sincèrement qui conseille nos responsables”

    Yves Coppieters pointe la classe politique: “Parfois, je me demande sincère­ment qui conseille nos responsa­bles”

    Les courbes épidémiologiques poursuivent leurs courbes ascendantes et la hausse rapide des chiffres du Covid-19 va se traduire par un ajustement des règles sanitaires, cette semaine. Le kern (NDLR: comité ministériel restreint) se réunit ce lundi à quelques jours d’un nouveau Codeco. Alexander De Croo devrait sans doute annoncer la “regénéralisation” à l’ensemble de la Belgique des mesures qui avaient été maintenues en Wallonie et à Bruxelles, concernant le port du masque ou le télétravail. À l'aube de ces décisions, dans une carte blanche publiée par La Libre, Yves Coppieters pointe le discours “alarmant” et “clivant” de certains responsables politiques.
  2. Jeholet: “Il est hors de question de prolonger les congés de Toussaint”

    Jeholet: “Il est hors de question de prolonger les congés de Toussaint”

    Alors que l’épidémie de Covid repart de plus belle en Belgique, des questions se posent sur l'adoption de nouvelles mesures dans l’enseignement. Cependant, selon le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles Pierre-Yves Jeholet (MR), il n'est pas question de prolonger d’une semaine les vacances de Toussaint, qui débutent la semaine prochaine, a-t-il déclaré mardi matin sur les ondes de Bel RTL.