Alexander De Croo
Plein écran
Alexander De Croo © EPA

De Croo prévient que le relâchement des mesures sanitaires se fera “étape par étape”

Le Premier ministre Alexander De Croo a prévenu mercredi soir que le relâchement des mesures sanitaires pour lutter contre le coronavirus se ferait "étape par étape", et sans doute par secteur. "Je ne suis pas en train de dire que l'on va garder cette mesure (de limitation des contacts sociaux) jusqu'au milieu de l'été", a affirmé le chef du gouvernement fédéral lors de l'émission "A votre avis" de la RTBF-télévision.

  1. Le geste solidaire de plusieurs sociétés pour venir en aide aux victimes des inondations

    Le geste solidaire de plusieurs sociétés pour venir en aide aux victimes des inondati­ons

    Suite aux inondations, les Belges se mobilisent pour venir en aide aux personnes sinistrées. Des gestes qui ne rendront pas forcément leur proche ou leur maison aux personnes qui ont tout perdu dans cette catastrophe, mais qui on le mérite d’exister. De nombreux citoyens donnent un coup de main aux personnes sinistrées sur place ou encore font don de meubles, d’électroménagers et de toutes sortes de choses dont ils ne se servent plus. Et ils ne sont pas les seuls à vouloir aider leur prochain.
  2. Les festivités du 21 juillet en images

    Les festivités du 21 juillet en images

    La Fête nationale du 21 juillet s’est déroulée “avec la sobriété imposée par les circonstances”. Au lendemain d’une journée de deuil national en hommage aux victimes des inondations qui ont touché la Belgique, les autorités ont décidé de réduire la voilure pour les festivités du 21 juillet à Bruxelles. Du côté militaire tout comme du côté du défilé civil, les troupes qui ont défilé ont été radicalement réduites. Retour en images sur ces festivités un peu spéciales.