Alexander De Croo, Premier ministre.
Plein écran
Alexander De Croo, Premier ministre. © BELGA

De Croo sur le rapatriement des femmes et enfants belges de Syrie: “Rapatrier était plus sûr que ne pas le faire”

Prendre la décision de rapatrier les femmes et enfants belges du camp de Roj en Syrie, qui sont revenus la semaine dernière sur le sol belge, était selon les services de sécurité plus sûr pour notre pays que de les laisser là-bas, a expliqué jeudi en commission de la Chambre le Premier ministre Alexander De Croo. 

  1. Une femme condamnée à 6 mois de prison avec sursis pour diffusion de mèmes haineux, une première en Belgique

    Une femme condamnée à 6 mois de prison avec sursis pour diffusion de mèmes haineux, une première en Belgique

    Le tribunal de première instance d'Anvers (Turnhout) a condamné une femme à une peine de prison de 6 mois avec sursis pendant une période de 3 ans pour avoir diffusé des vidéos et des mèmes racistes et antisémites sur les réseaux sociaux, annonce Unia jeudi. Selon le Centre interfédéral pour l'égalité des chances, qui s'était porté partie civile, il s'agit de la première condamnation en Belgique pour la diffusion de mèmes, des images ou vidéos détournées à des fins a priori humoristiques.
  2. Cinq mois requis contre l'ex-gérante du JD Sports poursuivie pour incitation à la haine

    Cinq mois requis contre l'ex-gérante du JD Sports poursuivie pour incitation à la haine

    Le parquet a requis jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 5 mois de prison contre l'ex-gérante de l'enseigne JD Sports de la Médiacité de Liège, poursuivie pour incitation haine raciale et à la ségrégation. Cette dame, qui avait tenu des propos discriminants à l'égard de ses employés, s'est défendue en expliquant avoir fait un trait d'humour et a sollicité son acquittement.
  3. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  1. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  2. “Les communes bruxelloises manquent de moyens pour gérer l’obligation élargie du Covid Safe Ticket”

    “Les communes bruxelloi­ses manquent de moyens pour gérer l’obligation élargie du Covid Safe Ticket”

    Le bourgmestre d'Etterbeek et président de la Conférence des bourgmestres bruxellois, Vincent De Wolf, a pointé vendredi les difficultés que signifie pour les pouvoirs locaux l'introduction élargie du Covid Safe Ticket. Si c'est bien aux bourgmestres que revient le devoir de faire respecter les nouvelles obligations, "on n'est pas ravi" car l'outil "n'est pas bien conçu, on n'a pas les moyens et cela n'a pas été bien communiqué", a résumé en matinée le libéral, au micro de Bel RTL.
  3. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.