Alexander De Croo, Premier ministre.
Plein écran
Alexander De Croo, Premier ministre. © BELGA

De Croo sur le rapatriement des femmes et enfants belges de Syrie: “Rapatrier était plus sûr que ne pas le faire”

Prendre la décision de rapatrier les femmes et enfants belges du camp de Roj en Syrie, qui sont revenus la semaine dernière sur le sol belge, était selon les services de sécurité plus sûr pour notre pays que de les laisser là-bas, a expliqué jeudi en commission de la Chambre le Premier ministre Alexander De Croo. 

  1. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
  2. Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
    Guide-epargne.be

    Une situation exception­nel­le: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?

    Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
  3. Trottinettes, scooters: ces nouveaux moyens de transport qui compliquent les déplacements des malvoyants

    Trottinet­tes, scooters: ces nouveaux moyens de transport qui compli­quent les déplace­ments des malvoyants

    Les nouveaux moyens de transport comme les trottinettes et scooters électriques partagés constituent l'un des principaux obstacles en rue pour les personnes atteintes d'une déficience visuelle. C'est l'un des constats que fait dimanche la Ligue Braille à l'occasion de la Semaine de la Ligue Braille, sa campagne annuelle de sensibilisation du grand public, qui est consacrée cette année au thème de la mobilité.